Réponse Courte

Solutions simples

Comment Subnetter un reseau?

Comment Subnetter un réseau?

Faire du subnetting, c’est subdiviser un réseau en plusieurs sous-réseaux, diminuer le nombre d’adresses IP par sous-réseau. Donc, pour subnetter un réseau en plusieurs sous-réseaux, on se sert des bits disponibles du masque de sous-réseau, c’est-à-dire ceux qui valent 0.

Comment subdiviser un réseau en Sous-réseaux?

etc. Par exemple, si nous voulons subdiviser un réseau en 350, nous devrons agrandir le masque de 9 bits (8 bits nous donnent 256 subdivisions et 9 bits 512). Ainsi, en IP v4, si nous avons une adresse de classe B qui a un masque par défaut de 16 bits, nous aurons un masque de sous-réseau de 16+9 bits, soit 25 bits.

Où trouver le masque de réseau?

La plupart des masques de sous-réseau commencent avec une série de 255, comme 255.255.255.0. À la place, cherchez dans le Panneau de configuration. Il existe une autre méthode pour trouver cette information. Cliquez sur Panneau de configuration → Réseau & Internet → Centre de réseau et partage.

LIRE AUSSI:   Quelle est la premiere cause de gene dans la gorge?

Quelle est la classe A d’une adresse IP?

Classe A. Dans une adresse IP de classe A, le premier octet représente le réseau. Le bit de poids fort (le premier bit, celui de gauche) est à zéro, ce qui signifie qu’il y a 2^7 (00000000 à 01111111) possibilités de réseaux, soit 128 possibilités.

Quel est le but de la division des adresses IP en trois classes?

Le but de la division des adresses IP en trois classes A,B et C est de faciliter la recherche d’un ordinateur sur le réseau. En effet avec cette notation il est possible de rechercher dans un premier temps le réseau que l’on désire atteindre puis de chercher un ordinateur sur celui-ci.

Quelle est l’adresse IP du réseau de droite?

On distingue en fait deux parties dans l’adresse IP : Les nombres de droite désignent les ordinateurs de ce réseau est est appelée ID d’hôte (en anglais host-ID ). Soit l’exemple ci-dessous : Notons le réseau de gauche 194.28.12.0. Il contient les ordinateurs suivants : Notons celui de droite 178.12.0.0. Il comprend les ordinateurs suivants :

LIRE AUSSI:   Est-ce que une pierre est vivant?

Quelle est l’entité utilisée pour spécifier l’adresse IPv4?

L’entité qui est utilisée pour spécifier la partie réseau d’une adresse IPv4 aux périphériques réseau s’appelle le masque de sous-réseau . Ils se composent, tout comme l’adresse, de 32 bits, et utilisent uniquement des uns et des zéros pour indiquer quels bits de l’adresse sont des bits de réseau et des bits d’hôte.