Réponse Courte

Solutions simples

Comment tailler des cistes?

Comment tailler des cistes?

Le ciste se taille peu, tout au plus vous pouvez le raccourcir légèrement après sa floraison, au mois de juin, au tiers des rameaux, pour lui garder une silhouette touffue et arrondie ou si vous l’avez installé dans une haie.

Quand transplanter un ciste?

Un arbuste persistant, comprenez qui garde ses feuilles, doit recevoir attention et soin pour être déplacer. En effet, à l’inverse de l’arbuste caduc qui se transplante lorsque les feuilles sont tombées, entre novembre et février, le persistant est déplacé en saison de pousse, Mars-avril ou août-septembre-octobre.

Pourquoi les cistes?

Ils servent au jardin à faire des buissons ou à garnir des rocailles. Vous pouvez les planter en pleine terre en avril-mai et les tailler une fois la floraison terminée.

Quel sol pour les cistes?

Sol et exposition idéals pour planter un ciste au jardin Le ciste aime le soleil et la chaleur, une terre drainée mais un sol sec et pauvre, à l’abri des vents forts. Les cistes supportent les sols calcaires sauf Cistus salviifolius, Cistus crispus et Cistus hirsutus.

LIRE AUSSI:   Quelle reeducation apres une fracture du tibia?

Quand tailler les myrtes?

Taille et entretien du myrte Si aucune taille n’est vraiment nécessaire pour cet arbuste ne dépassant que rarement 5 m de haut, vous pouvez équilibrer ou réduire la ramure du myrte au début du printemps de manière douce. Pour garder un port compact, coupez de moitié les pousses de l’année après la floraison.

Quel ciste choisir?

Ciste de Montpellier, ciste blanc ou pourpre (Cistus x purpureus), les Cistes sont de sémillants arbustes méditerranéens parfaitement adaptés à la sécheresse, parfaits dans les jardins épargnés par les fortes gelées.

Quand transplanter un Éléagnus?

La transplantation se fait en automne ou au printemps. En hiver, elle peut s’effectuer uniquement en l’absence de gel.

Quand Deplanter et replanter un Photinia?

Comme la plupart des arbustes persistants, le photinia gagne à être installé en demi-saison (octobre ou mars). Il peut ainsi établir ses racines avant les effets desséchants de l’hiver comme du plein été.

Quand bouturer les cistes?

La période idéale pour faire des boutures de votre ciste se situe au moment de la fin de floraison, c’est-à-dire en juillet ou août suivant les variétés.

LIRE AUSSI:   Qui est le pilote du canal de Panama?

Comment entretenir la myrte?

Entretien du myrte Éliminez simplement les tiges non désirables. L’arrosage: il ne faut pas tremper la plante. Il faut simplement que la terre (ou le terreau) soit correctement humidifiée avec de l’eau de pluie. En période d’été comme printanière, arrosez la plante tous les jours.

Comment entretenir un plant de myrte?

Le myrte est une plante méditerranéenne ; il supporte occasionnellement des températures basses (-10°C), mais il est préférable de lui offrir un endroit protégé, près d’un mur par exemple, et de le couvrir avec un voile d’hivernage lorsqu’il fait trop froid.

Où planter le ciste?

Pour bien planter un ciste, vous planterez de préférence au printemps ou à l’automne dans un endroit abrité des vents forts. Le ciste a besoin d’une terre bien drainée. Effectuer un drain si nécessaire avec des graviers à 40 cm de profondeur.

Quelle est la hauteur d’un ciste?

Le ciste offre une floraison abondante du début du printemps jusqu’à l’été. Si les fleurs sont éphémères, elles se renouvellent sans cesse durant toute la période de floraison. Cet arbuste originaire de Méditerranée ne mesure en général guère plus d’1 m de haut mais certaines espèces peuvent aller jusqu’à 2 m…

LIRE AUSSI:   Comment sont les etourneaux?

Quelle est la couleur du ciste?

Le ciste est un bel arbuste à fleurs, et au feuillage persistant de toute beauté. De couleur blanc ou rose il a des fleurs légèrement froissées et très décoratives. Voici tous nos conseils à propos du ciste.

Comment cultiver le ciste en pot?

Si vous craignez des fortes gelées, il est préférable de cultiver le ciste en pot et le mettre à l’abri du gel en hiver. Le ciste offre une floraison abondante du début du printemps jusqu’à l’été. Si les fleurs sont éphémères, elles se renouvellent sans cesse durant toute la période de floraison.

Comment tailler le ciste en hiver?

Pour garder un aspect touffu ou réduire la ramure, taillez toujours à la fin de la floraison ou en fin d’hiver si le climat hivernal est froid dans votre région. Arrosage du ciste : Vous n’arroserez qu’en cas de forte sécheresse prolongée. En ce qui concerne le ciste en pot, un arrosage plus régulier est recommandé.