Réponse Courte

Solutions simples

Comment travailler dans les armes?

Comment travailler dans les armes?

Cet agrément s’obtient en Préfecture avec le diplôme décerné par les écoles professionnelles en armurerie de Liège ou de St Etienne, ou après une formation réglementaire dispensée par la FEPAM (CQP Commerce Armes et Munitions), pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’aller dans ces établissements.

Qui peut ouvrir une armurerie?

Quelques aspects de la réglementation des armureries Pour obtenir cet agrément, la possession d’un diplôme agréé par le Ministère de l’Intérieur est obligatoire, tels que les diplômes d’armurier, ou bien le Certificat de Qualification Professionnelle « CQP » Commerce Armes et Munitions.

Comment obtenir l’agrément d’armurier?

A noter l’une de ces trois formations (CAP, BMA, CQP) est désormais obligatoire pour obtenir l’agrément d’armurier qu’il s’agisse de fabrication, commerce, réparation, transformation, location ou échange.

LIRE AUSSI:   Quel pays vient la cornemuse?

Quel est le prix brut d’un armurier?

Entre 1 500 € et 1 650 mensuels brut pour un débutant titulaire d’un CAP armurerie ou du BMA. Certains armuriers se font restaurateurs d’armes plus ou moins anciennes et détériorées. D’autres, dans les régions où la chasse est une activité populaire, se contentent d’être vendeurs au détail.

Quels sont les diplômes pour la restauration d’armes?

D’autres établissements de formation existent en Belgique (Ecole Léon Mignon à Liège), en Autriche (Ecole de Ferlach) et au Canada (Ecole canadienne d’armurerie). D’autres diplômes peuvent aussi être utiles pour travailler dans la restauration d’armes : les CAP bronzier et ferronnier d’art.

Comment se font les restaurateurs d’armes?

Certains armuriers se font restaurateurs d’armes plus ou moins anciennes et détériorées. D’autres, dans les régions où la chasse est une activité populaire, se contentent d’être vendeurs au détail. Ce métier implique une connaissance et un respect total de la législation française en vigueur très stricte sur les ventes d’armes.

LIRE AUSSI:   Comment dire Gros bisous en tahitien?