Réponse Courte

Solutions simples

Comment traverser la Slovenie en voiture?

Comment traverser la Slovénie en voiture?

Une vignette autoroute est obligatoire pour circuler sur les autoroutes en Slovénie. Une fois collée sur votre pare-brise, plus de péages à payer. La vignette slovène est en vente pour trois durées : une semaine, un mois ou un an.

Quelle langue parlée en Slovénie?

Slovène
Slovénie/Langues officielles

Où acheter une vignette pour la Slovénie?

Achat de la vignette Les vignettes sont en vente dans toutes les stations-services de Slovénie et des pays voisins, auprès des fédérations automobiles de Slovénie et des autres pays, dans les bureaux de poste en Slovénie ainsi que dans certains kiosques.

Comment voyager en Slovénie?

Un voyage en Slovénie peut s’envisager sur toute l’année, cela dépendra de ce que vous souhaiterez privilégier lors de votre séjour. L’hiver sera évidemment la période idéale pour les activités liées au ski alpin et de fond, à la randonnée en raquettes et le pays offre de nombreuses possibilités en ce domaine.

LIRE AUSSI:   Quel est le sel qui se precipite en premier?

Quelle est l’influence vénitienne sur la Slovénie?

L’influence Vénitienne s’y fait assurément ressentir, à l’image de la renommée Piran qui expose sa merveilleuse architecture. La Slovénie mise sur le vert ! Épargnée par le tourisme de masse, elle a su se distinguer en jouant la carte de la nature, mettant au premier plan ses particularités géographiques.

Comment saisir le ministère slovène de l’agroalimentaire?

Le ministère slovène de l’Agriculture, de la Forêt et de l’Agroalimentaire (Administration de la sécurité alimentaire, des services vétérinaires et de la protection des végétaux) peut être saisi par courriel. Plus d’informations sur le site de l’Office international des épizooties.

Quelle est la ville phare de Slovénie?

La ville phare de Slovénie est sa capitale, Ljubljana. Malgré son statut de grande ville, la cité possède un charme particulier et offre un cadre tranquille et plein de quiétude. Les constructions de style baroque, les ruelles et les cafés avec leurs petites terrasses rappellent aux visiteurs que l’Autriche n’est pas loin.

LIRE AUSSI:   Comment faire pousser ses cheveux sous une perruque?