Réponse Courte

Solutions simples

Comment un ordinateur calcul?

Comment un ordinateur calcul?

Les calculs sont effectués à partir de données : des données en binaire contenu de la mémoire. Ces tensions de 0 Volt ou 5 Volt sont appliquées aux bornes des portes logiques et ce sont elles (les portes logiques) qui calculent et qui donnent un résultat en sortie.

Comment le micro ordinateur fonctionne?

Les périphériques d’entrée/sortie, permettent des communications bidirectionnelles :

  1. Le modem : Sert à se connecter sur internet.
  2. La carte réseau : Sert à connecter ou interconnecter des ordinateur entre eux et à échanger des informations.
  3. La carte son : Sert à acquérir et à restituer le son.

Comment se déplacent les données dans votre ordinateur?

Comme vous voyez, les données se déplacent : ils transitent de la mémoire vers le processeur et retournent ensuite dans la mémoire. Le chemin emprunté par les données est appelé le bus. Si vous ouvrez votre ordinateur, vous pouvez voir des nappes de câbles : ce sont un type de bus.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le soleil se leve ou se couche?

Que signifie une instruction informatique?

Ne doit pas être confondu avec Commande informatique. Une instruction informatique désigne une étape dans un programme informatique. Une instruction dicte à l’ordinateur l’action nécessaire qu’il doit effectuer avant de passer à l’instruction suivante. Un programme informatique est constitué d’une suite d’instructions.

Quelle est la particularité de l’ordinateur qui conduit des traitements?

Historiquement cette particularité de l’ordinateur qui conduit des traitements en exécutant successivement des instructions est directement reliée au principe de la machine de Turing créé par Alan Turing pour donner une définition précise au concept d’ algorithme.

Quel est le programme d’un ordinateur?

Pour servir à quelque chose, l’ordinateur doit recevoir des données sur lesquelles il va calculer. Ces données sont fournies par un programme. Un programme, c’est une suite d’instructions élémentaires, gravées en dur sur un disque ou dans la matériel.