Réponse Courte

Solutions simples

Comment une infirmiere peut devenir Sage-femme?

Comment une infirmière peut devenir Sage-femme?

Pour les infirmiers qui souhaitent devenir sage-femme, une nouvelle possibilité permet depuis 2017 de mettre à profit ses années d’étude en institut de formation en soins infirmiers et son expérience pour accélérer une réorientation vers le métier de sage-femme, profession médicale. Il s’agit du dispositif Passerelle.

Quel est la différence entre infirmière et Sage-femme?

En résumé, la sage-femme exerce une partie de l’art de guérir (depuis la loi de 1818 et l’AR78 du 10 novembre 1967) et l’infirmière une partie de l’art de soigner. Et surtout : une infirmière ne peut pas réaliser des prestations obstétricales. En revanche, la sage-femme peut exercer de plein droit l’art infirmier…

Quel métier après Sage-femme?

En passant des concours, en complétant leur formation ou par l’équivalence des diplômes, une sage-femme peut se reconvertir dans d’autres professions comme puéricultrice, directrice de centre PMI ou d’une maison maternelle, ostéopathe, professeure de sciences et techniques médico-sociales en lycée…

LIRE AUSSI:   Ou se baigner a Berne?

Quelle reconversion après Sage-femme?

Les sages-femmes peuvent suivre une formation afin d’obtenir des diplômes universitaires (DU) ou interuniversitaires (DIU), tels que : « Périnatalité », « Echographie gynéco-obstétricale », « Suivi des grossesses à risque », « Contraception », « Homéopathie », « Acupuncture », « Médecine fœtale », « Sexologie », « …

Comment devenir Sage-femme Après auxiliaire de puériculture?

Études / Formation pour devenir Sage-femme Pour devenir sage-femme, il faut obtenir le diplôme d’État de sage-femme, qui se prépare en 4 ans dans une école de sages-femmes rattachée à un CHU, après une licence LAS (licence accès santé) ou PASS (parcours d’accès spécifique santé).

Quelle est la différence entre Sage-femme et femme sage?

Quelle est la différence entre la sage-femme et la doula?

Sage-femme Doula
Encadrement légal et réglementaire, régi par l’OSFQ Aucun cadre légal
Services couverts Services non couverts

Quelles sont les perspectives d’emploi d’une sage femme?

Quelles sont les perspectives de carrière des sages-femmes? Si vous êtes diplômé, on estime que vous avez de très bonnes possibilités d’emploi. Avec le grand nombre de départs à la retraite chez les sages-femmes et l’augmentation du nombre de naissances, il y a une constante demande positive.

LIRE AUSSI:   Quel serveur POP pour Hotmail?