Réponse Courte

Solutions simples

Comment utiliser Ibid note de bas de page?

Comment utiliser Ibid note de bas de page?

Ibid. (pour ibidem), qui veut dire « au même endroit », est utilisé lorsqu’on cite le même document dans deux notes consécutives. On fait suivre l’abréviation du numéro de la page citée, sauf s’il s’agit de la même page : 4.

Comment répéter la même note de bas de page?

Solution

  1. Placez votre curseur à l’endroit où vous souhaitez insérer le 2ème appel de note.
  2. Allez dans l’onglet Insertion > bouton Renvoi.
  3. Choisissez la catégorie Note de bas de page > puis Numéro de note de bas de page (formaté)
  4. Dans la liste, sélectionnez la note souhaitée et validez.

Comment trouver une note en bas de page?

LIRE AUSSI:   Pourquoi je suis trop chatouilleuse?

La note à laquelle renvoie l’appel de note peut se trouver en bas de page, en fin de chapitre ou en fin de document. Dans la note, il y a une espace entre le chiffre ou l’astérisque et le premier mot. Les notes en bas de page ne doivent pas occuper plus du tiers de la page.

Comment modifier l’apparence de notes de bas de page et de fin?

Vous pouvez modifier l’apparence de vos notes de bas de page et de fin. Vous pouvez modifier le format de numérotation ou l’endroit où elles apparaissent dans votre document. Faites un clique droit sur le numéro de la note de bas de page (ou de fin). Ouvrez « Options des notes » et sélectionnez les options souhaitées.

Comment personnaliser des notes de bas de page et de fin?

Personnaliser des notes de bas de page et des notes de fin 1 Faites un clique droit sur le numéro de la note de bas de page (ou de fin). 2 Ouvrez « Options des notes » et sélectionnez les options souhaitées. 3 Faites ensuite « Appliquer « .

LIRE AUSSI:   Pourquoi la tartine fait reference au Moyen-age?

Comment ajouter une note de bas de page sur Word?

Ajouter une note de bas de page sur Word est assez simple. Il vous suffit de : Cliquer à l’endroit où vous souhaitez ajouter la note de bas de page. Choisir Références > Insérer une note de bas de page. Word insère ensuite un numéro de référence dans le texte et ajoute le numéro, ainsi qu’un champ pour le texte bas de la page.