Réponse Courte

Solutions simples

Comment verifier la validite de contenu?

Comment vérifier la validité de contenu?

Ainsi, on dira que pour avoir une bonne validité de contenu : 1) les items ou épreuves doivent couvrir tous les aspects principaux du construit mesuré; 2) les items ou épreuves doivent couvrir ces différents aspects de manière proportionnelle; et 3) l’instrument ne doit pas contenir d’épreuves ou d’items non-pertinents …

Quel est le test qui permet d’évaluer la cohérence interne d’une échelle de mesure?

L’indice alpha de Cronbach est une mesure de la cohérence interne d’un test ou, autrement dit, une mesure de la fiabilité de l’échelle. XLSTAT fournit également le calcul de l’alpha de Cronbach dit standardisé.

Quels sont les autres types de validité?

Ainsi, au sein de cette validité même, nous pouvons entrevoir d’autres types de validité ou stratégies. Comme nous le disions précédemment, ces autres types sont la validité de contenu, la validité prédictive, la validité concourante et la validité de construit.

LIRE AUSSI:   Qui est Monsieur Guillotin?

Quelle est la validité de contenu d’un examen?

Ainsi, la validité de contenu est une validité qui est étroitement liée à un examen en question et à ce que cet examen prétend mesurer. Par exemple, elle nous permettra de savoir si l’échantillon des éléments de l’examen est représentatif du domaine en mathématiques que nous souhaitons évaluer.

Quel est le concept de la validité?

En termes psychométriques, la validité est un concept qui est passé par un long processus évolutif. Au début de l’histoire de la validité, Muñiz (1996) adopte ce concept depuis une perspective particulière. En termes statistiques, la validité désigne la proportion de la variance véritablement importante pour les objectifs de l’examen.

Quelle est l’étude de la validité?

En guise de conclusion, l’étude de la validité correspond, dans notre cas, à l’analyse d’un examen métrique, car nous sommes en psychologie. Il s’agit d’une évaluation psychométrique dont les conclusions renvoient au degré auquel l’examen en question mesure ce que nous voulons qu’il mesure.

LIRE AUSSI:   Comment faire du feu avec rien?