Réponse Courte

Solutions simples

Comment voir mes resultat de prise de sang?

Comment voir mes résultat de prise de sang?

Pour récupérer vos résultats, vous pouvez : vous déplacer vous-même au laboratoire muni de la carte sur laquelle a été collé votre identifiant lors du prélèvement, ce qui vous permettra si vous le souhaitez de faire appel au biologiste afin d’obtenir un commentaire.

Comment avoir ses résultats de laboratoire?

par internet : lors de votre prélèvement, il est nécessaire de donner au secrétariat votre adresse mail sur laquelle vos résultats seront envoyés automatiquement. au laboratoire : sur présentation du ticket qui vous est remis au moment du prélèvement (soit par vous-même, soit par quelqu’un que vous avez mandaté).

Quel est le devoir du médecin traitant quand il demande une analyse de sang d’un patient?

LIRE AUSSI:   Qui a decouvert Montreal?

Quel est le devoir du médecin traitant quand il demande une analyse de sang d’un patient et que ces résultats montre une anomalie importante? Sauf erreur, c’est le médecin du laboratoire qui réalise l’analyse qui doit alerter son patient si il constate des anomalies graves.

Comment éviter l’interprétation erronée des résultats?

Afin d’éviter toute interprétation erronée des résultats, il est recommandé d’observer pour certains examens de biologie médicale une période de jeûne avant la prise de sang.En dehors de ces analyses, il est possible de prendre un petit déjeuner léger. Un jeûne strict signifie ne rien manger pendant 12 heures).

Comment réaliser des examens de biologie médicale sans ordonnance?

Il vous est possible de réaliser des examens de biologie médicale sans ordonnance, à votre charge, après acceptation de votre demande par le biologiste médical. Dans ce cadre, vous pouvez pré-remplir la fiche avant de vous rendre au laboratoire.

Quelle est l’obligation du médecin prescripteur?

LIRE AUSSI:   Quel est le plus grand telephone du monde?

Celui ci a l’obligation de fournir un résultat d’analyse exact et directement utilisable. Par ailleurs les résultats sont systématiquement adressées au médecin prescripteur. En cas d’urgence c’est donc le médecin prescripteur qui est immédiatement alerté.