Table des matières
Comment voyager avec un chien en Italie?
Pour que les chiens puissent entrer en Italie, les règles générales de l’UE s’appliquent : Votre chien doit posséder son propre passeport européen en cours de validité. Votre chien doit être muni d’une puce électronique (ou avoir un tatouage clairement lisible datant d’avant le 3 juillet 2011).
Où aller en Espagne avec son chien?
L’Espagne avec un chien
- Calla Vallcarca (Barcelone)
- Plages d’Arenys de Mar (à certaines heures) (Barcelone)
- Plage de Llevant (Barcelone)
- La Rubina (Gérone)
- Plage Bon Caponet (Tarragone)
- Plage de la Platjola (Tarragone)
- Plage La Balsa de la Arena (Tarragone)
Comment emmener des chiens en Italie?
Vous pouvez emmener un maximum de 5 chiens avec vous. Les chiens de moins de 15 semaines ne peuvent pas entrer en Italie. Des règles spéciales s’appliquent pour l’entrée en Italie depuis un pays non-membres de l’UE. Elles peuvent être consultées à l’ambassade d’Italie du pays concerné.
Comment voyager avec son animal de compagnie en Italie?
Voyager avec ses animaux de compagnie en Italie. un PASSEPORT EUROPEEN valide, délivré par votre vétérinaire et portant mention de sa vaccination antirabique en cours de validité. De plus, la loi oblige les propriétaires de chiens à passer à leur animal UNE MUSELIERE (tolérance évidente pour les petites races) et à le tenir EN LAISSE.
Pourquoi voyager en avion avec son chien?
Voyager en avion avec son chien : faites attention ! Voyager en avion avec son chien peut être risqué, nous vous expliquons pourquoi. De façon générale, le voyage en avion peut stresser votre chien de façon conséquente et n’est pas anodin pour sa santé.
Quelle est la place de votre chien durant le vol?
Deux cas de figure détermineront la place de votre chien durant le vol, que ce soit en cabine auprès de vous ou bien en soute, en fonction du règlement de la compagnie aérienne choisie. En cabine, votre animal restera dans sa caisse de transport, par terre à vos pieds et devant vous durant le voyage.