Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce dangereux de ne pas mettre de soutien gorge?

Est-ce dangereux de ne pas mettre de soutien gorge?

Face à cette pratique qui semble perdurer, beaucoup s’interrogent sur les éventuelles conséquences néfastes. Selon Carole Maître, gynécologue, le non-port du soutien-gorge ne comporte aucun risque pour la peau ou le vieillissement des seins.

Est-ce obligatoire de porter un soutien gorge?

Supporter des bretelles qui scient les épaules, des armatures serrent et empêchent de respirer et des attaches qui mordent le dos n’est pas obligatoire. Et personne n’a jamais pu prouver que le port du soutien gorge était nécessaire à la préservation de la beauté et de la santé de ses seins.

Pourquoi porter le soutien gorge?

Plus qu’un accessoire tendance, la brassière – ou soutien-gorge – de sport est aussi indispensable que de bonnes baskets. La brassière de sport permet le maintien de la poitrine, prévient l’affaissement de celle-ci et préserve le dos d’éventuelles douleurs.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la science est toujours victorieuse avec la religion?

Pourquoi ne pas porter de soutien gorge?

4- Ne pas porter de soutien gorge, c’est plus élégant, fait faire des économies et simplifie la vie. De plus, ne pas porter de soutien-gorge pousserait les femmes à naturellement se tenir plus droite, ce qui est à la fois bon pour le dos, et plus joli.

Pourquoi le soutien-gorge est-il à l’origine de problèmes de santé?

Si celui-ci comprime la peau, il empêche également la bonne circulation de la lymphe, un liquide présent dans le corps dont la fonction est d’évacuer les toxines et les déchets. Résultat : les cellules sont moins oxygénées, et la qualité de la peau s’en ressent. Le port quotidien du soutien-gorge peut donc être à l’origine de problèmes de santé.

Quels sont les cas où le soutien-gorge est recommandé?

Voilà d’autres cas dans lesquels le port d’un soutien-gorge est recommandé : Si vous souffrez de surpoids. Si vos seins sont très volumineux par rapport à votre corps.

LIRE AUSSI:   Quelle compagnie aerienne pour Amsterdam?

Est-ce que le soutien-gorge serait une fausse nécessité?

Selon ce professionnel, le soutien-gorge pourrait être à l’origine de l’apparition de vergetures sur les seins. Il serait également responsable de leur flaccidité et de leur perte de fermeté. Nous pouvons donc conclure que le soutien-gorge est une fausse nécessité.