Table des matières
Est-ce que Aaron est né avant la naissance de son frère?
Le texte biblique ne mentionne pas, en ce qui concerne Aaron, le danger menaçant que les parents ont connu à la naissance de son frère. On peut en conclure qu’Aaron est né avant la proclamation des atroces lois égyptiennes, condamnant à mort les petits garçons hébreux.
Quels sont les fils d’Aaron?
Elishéba, la femme d’Aaron, lui a donné quatre fils : Nadab et Abihu, Eléazar et Ithamar (Ex. 6 : 23). Aaron était loin d’avoir la fermeté de caractère de son frère. La Parole ne nous donne aucune indication précise sur la première partie de sa vie, mais il n’a certainement pas connu les mêmes épreuves formatrices que Moïse (Ps. 119 : 67).
Quelle est la mission d’Aaron dans l’islam?
Aaron dans l’islam. La mission d’Aaron fut d’aider son frère Moïse à la conversion de Pharaon, mais celui-ci s’enfla d’orgueil. Par ailleurs, il ne réussira pas à dissuader son peuple d’adorer le veau d’or. Pour le Coran, celui qui a construit le veau d’or s’appelle As-Sâmiriy (le samaritain).
Quelle est la mission d’Aaron dans le Coran?
La mission d’Aaron fut d’aider son frère Moïse à la conversion de Pharaon mais celui-ci reste discret, Moïse ayant toujours le premier rôle. Si dans le texte biblique, Aaron participe aux prodiges faits par Moïse, dans le Coran, c’est ce dernier qui agit .
Quel est le frère aîné de Moïse?
Celui qui, jadis, était puissant dans ses paroles et dans ses actions (Act. 7 : 22), apprend maintenant à renoncer à toutes ses capacités personnelles. Aaron est le frère aîné de Moïse : il a 83 ans au moment de leur rencontre avant d’aller parler au Pharaon, alors que Moïse est âgé de 80 ans (Ex. 7 : 7).
Quelle est la naissance de Moïse?
Lors de la naissance de Moïse, ses parents, Amram et Jokébed (Ex. 6 : 20), ont déjà deux enfants : Marie, l’aînée, et Aaron. Le nouveau Pharaon qui règne alors sur l’Egypte ne connaît pas Joseph, qui a pourtant sauvé son pays de la famine et conservé la vie à tous ses habitants (Ex. 1 : 8 ; Act. 7 : 18).