Est-ce que certaines poules pondeuses ont dû mal à offrir des oeufs?
Si certaines sont de véritables poules pondeuses, d’autres ont du mal à offrir des oeufs. Cela peut être dû à la saison. En effet, en hiver, une poule pond beaucoup moins d’oeufs. Lorsqu’elle est âgée de plus de 8 ans, elle ne pondra plus du tout.
Quelle poule pond des oeufs bruns?
2- La Poule Isa-Brown : c’est une très bonne pondeuse, en fait une poule rousse qui pond des œufs bruns. Les poules pondant des œufs bruns sont moins nerveuses et plus faciles à vivre que celles pondant des œufs blancs. Pond 250 oeufs/an et plus. Poids de l’oeuf: 63 g en moyenne.
Quelle poule choisir pour vos oeufs?
Il convient de choisir une poule en fonction de son caractère et de sa sociabilité avec les autres poules. Par exemple, la poule Vorwek a bon caractère et produit d’excellents oeufs. Pour des oeufs même en hiver, adoptez une poule de Tourraine ou une poule Gâtinaise.
Combien de poules peuvent-on pondre en hiver?
Les poules qui pondent le plus sont capables de pondre jusqu’à 250 oeufs par an, voire même 300. Bien sûr, les poules pondent moins en hiver, à cause de la chute des températures. Certaines races toutefois n’arrêtent pas complètement leur ponte durant cette saison froide et peuvent encore pondre un peu.
Quelle est la meilleure poule pondeuse?
Pas de surprise sur le podium des meilleures poules pondeuses : la poule rousse fermière ne faiblit jamais, en pondant 250 œufs par an, voire 300 pour certains spécimens très en forme. La Rhode Island prend la deuxième place avec ses 250 œufs annuels.
Combien de oeufs pond une poule naine?
Pond jusqu’à 200 oeufs/an en moyenne. Poids de l’oeuf : 55 g en moyenne. A savoir : Les variétés naines de ces poules pondent des oeufs moins gros (par exemple, chez la poule naine Marans : 45g en moyenne).