Table des matières
Est-ce que des diamants pourraient tomber en pluie à la surface des planètes?
Une nouvelle étude suggère que des diamants pourraient se former dans l’atmosphère de Saturne et Jupiter et tomber en pluie à la surface des planètes. Le diamant figure parmi les matériaux les plus durs connus sur Terre. C’est un minéral qui se forme à partir de carbone lorsqu’il est soumis à des conditions bien particulières et assez extrêmes.
Est-ce que des diamants tombent en pluie?
Une nouvelle étude suggère que des diamants pourraient se former dans l’atmosphère de Saturne et Jupiter et tomber en pluie à la surface des planètes. Cela ressemble à un doux rêve et pourtant ceci pourrait être tout à fait réel : des planètes où les diamants tombent en pluie.
Quels sont les noms complémentaires de Jupiter?
Il existe de nombreuses épithètes de Jupiter ; ce sont des noms complémentaires qui correspondent à ses pouvoirs, actions : Jupiter Caelestis (« céleste ») ; Jupiter Farreus (auquel on offrait sacrifice dans la cérémonie de la confarreatio) ; Jupiter Feretrius ; Jupiter Fulgurator (« de la foudre ») ;
Est-ce que Jupiter vient de l’origine indo-européenne?
Étymologie. Le nom « Jupiter » vient de l’évolution d’un nom composé d’origine indo-européenne « *Dyēus ph 2 ter » signifiant « Ciel père », que l’on retrouve dans le grec Ζεύς πατὴρ et le védique Dyauṣ Pitā. La première partie du composé appartient à la famille formée sur * dyew, racine indo-européenne désignant « la lumière diurne »,…
Est-ce que Neptune et Neptune pourraient être des productrices de diamants?
De précédentes avaient déjà suggéré qu’Uranus et Neptune pouvaient être des productrices de diamants. Les auteurs avaient alors imaginé un processus similaire où le méthane de l’atmosphère aurait progressivement été transformé, jusqu’à devenir du diamant tombant en pluie à leur surface.
Combien de diamants crée-t-on par an?
» Il crée environ un millier de tonnes de diamants par an, et j’estime que dans la couche contenant les diamants, épaisse de 30.000 km, il y a environ 10 millions de tonnes de diamants formés de cette façon « , a précisé Baines. Ce n’est pas la première fois qu’une telle théorie est avancée.