Table des matières
Est-ce que en Inde on parle anglais?
Problème : l’anglais est la langue maternelle de 230 000 Indiens seulement, selon les chiffres du recensement de 2001, et 87,5 millions le parlent en deuxième langue. Autant dire une minorité dans un pays qui compte 1,2 milliard d’habitants. « Nous n’avons rien contre l’anglais ni l’hindi.
Comment les anglais ont colonisé l’Inde?
La colonisation de l’Inde débutera dans les années 1750 avec la prise du Bengale et le pillage de son trésor en 1757. Les britanniques prendront le pouvoir sur le commerce indien en imposant une hausse des taxes. La capitale de ce territoire colonisé est Calcutta avec comme premier gouverneur Warren Hastings.
Est-ce que l’anglais est officielle dans l’Inde?
Par conséquent, l’anglais a été nommée comme l’une des langues officielles du pays par le parlement indien, au même titre que l’hindi. L’histoire de l’Inde, ainsi que les changements qui affectent le pays à l’heure actuelle, témoigne de l’importance continue de l’apprentissage de l’anglais en plus de celui des langues locales.
Quelle est la période de la colonisation de l’Inde?
C’est durant cette période que les premiers anglais s’installent en Inde à des fins commerciales. La colonisation de l’Inde débutera dans les années 1750 avec la prise du Bengale et le pillage de son trésor en 1757. Les britanniques prendront le pouvoir sur le commerce indien en imposant une hausse des taxes.
Pourquoi les Anglais s’installent vraiment en Inde?
C’est au Bengale que les Anglais réussirent leur première percée pour établir leur domination dès 1765. En 1818, après une victoire sur la confédération des marathes formée de plusieurs États autonomes dans le nord-ouest de l’Inde, les anglais s’installent vraiment en Inde.
Pourquoi l’anglais est une langue essentielle d’Inde?
«L’anglais est une langue essentielle de l’Inde, non seulement à cause de ses vocabulaires techniques (c’est la langue de l’informatique, secteur où excellent les Indiens) et de la communication internationale, mais aussi… pour permettre à deux Indiens de parler ensemble dans une langue que ni l’un ni l’autre ne hait.»