Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que la norme 802.11y est autorisee aux Etats-Unis?

Est-ce que la norme 802.11y est autorisée aux États-Unis?

A1 A2 IEEE 802.11y est équivalent à la norme 802.11a mais utilise la bande de fréquence des 3,7 GHz. Elle n’est autorisée qu’aux États-Unis par la FCC.

Quel est le nom de la norme wifi?

Par abus de langage (et pour des raisons de marketing) le nom de la norme se confond aujourd’hui avec le nom de la certification. Ainsi un réseau Wifi est en réalité un réseau répondant à la norme 802.11. Les matériels certifiés par la Wi-Fi Alliance bénéficient de la possibilité d’utiliser le logo suivant :

LIRE AUSSI:   Quel pays interdit Netflix?

Quel est le standard général de base pour le déploiement de réseaux numériques?

802 : standard général de base pour le déploiement de réseaux numériques locaux ou métropolitains à liaison filaire ou sans fil ; 802.1 : gestion des réseaux ; 802.10 : sécurisation des échanges pour les systèmes à liaison filaire ou sans fil (Token Ring, Ethernet, Wi-Fi, WiMAX) ;

Quelle est la norme WiFi pour les téléphones mobiles?

La plus part des téléphones mobiles sont équipés d’une carte Wifi en 2.4 Ghz tandis que les PC utilisent plus souvent la norme 5 Ghz. Pour palier à ce problème il est possible de trouver des routeurs « Dual Bande » qui émettent sur les deux fréquences en même temps.

Est-ce que le 802.11g est incompatible avec le 802.11b?

Alors que les deux dernières normes sont incompatibles entre elles, le 802.11g est rétrocompatible avec le 802.11b. Cela signifie que les adaptateurs réseau sans fil 802.11b peuvent être utilisés avec des points d’accès 802.11g.

LIRE AUSSI:   Quelle est le plus gros Porte-conteneur du monde?

Quelle est la certification de Wi-Fi?

Wi-Fi est une marque commerciale de Wi-Fi Alliance. Cette organisation est responsable de la certification des produits Wi-Fi s’ils répondent aux normes sans fil IEEE 802.11. Quelles sont ces normes?

Qu’est-ce que le Wi-Fi 6?

Lisez aussi: Qu’est-ce que le Wi-Fi 6 (802.11 ax)? Il a été publié en 2014 et est la norme la plus utilisée aujourd’hui. 802.11ac est appelé Wi-Fi 5 par la Wi-Fi Alliance. Les routeurs domestiques sans fil d’aujourd’hui sont compatibles Wi-Fi 5 et fonctionnent à 5 GHz.

Est-ce que votre opérateur internet propose une box Wi-Fi 802.11n?

Pour partager votre connexion Internet, il faut que votre opérateur Internet propose une box Internet Wi-Fi 802.11n. C’est le cas chez Free, mais Orange, SFR, Numericable et Bouygues se limitent au 802.11g. 5- Le matériel Pre n (draft) est-il compatible avec la version standardisée et certifiée?

Quels sont les adaptateurs USB compatibles avec le 802.11n?

Les constructeurs réseaux majeurs (Belkin, D-Link, Netgear, Linksys) vendent aujourd’hui des points d’accès, routeurs, adaptateurs USB et parfois cartes réseaux compatibles avec le 802.11n. Un adaptateur USB a l’avantage de pouvoir se brancher à un PC portable ce qui est impossible avec une carte réseau.

LIRE AUSSI:   Quel animal est autorise en Islam?

Quelle est l’intensité du réseau Wi-Fi?

En pratique, on se situe plutôt entre 50 et 100 Mbits/s selon l’intensité du signal et l’environnement du réseau Wi-Fi. Ensuite, le réseau Wi-Fi peut être partagé entre plusieurs utilisateurs d’un même logement.