Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que la traite des etres humains est un phenomene transnational?

Est-ce que la traite des êtres humains est un phénomène transnational?

Si le nombre de personnes victimes de traite est en nette augmentation, le nombre de condamnations pour trafic d’êtres humains a baissé de 13 \% entre 2008 et 2010 sur le territoire de l’Union, signe que les trafiquants ont de plus en plus tendance à passer entre les mailles du filet . La traite des êtres humains est un phénomène transnational.

Que représente la traite des êtres humains?

D’après les statistiques de l’ ONU et du Conseil de l’Europe, la traite des êtres humains générerait environ 32 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel et constituerait la troisième forme de trafic la plus répandue au monde, après le trafic de drogues et le trafic d’armes.

Quelle est la contribution du MEAE à la lutte contre la traite?

Sur la période 2013-2017, le MEAE a financé un Fonds de Solidarité Prioritaire de 800.000€ « Appui à la lutte contre la traite des êtres humains dans les Etats du Golfe de Guinée » visant à renforcer les capacités de cinq pays du Golfe de Guinée (Ghana, Togo, Béni, Nigéria et le Cameroun), dans la lutte contre la Traite des êtres humains.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre fibre optique et Internet?

Quelle est la priorité française pour la traite des êtres humains?

La lutte contre la traite des êtres humains constitue une des priorités françaises en matière de protection et de promotion des droits de l’Homme et de lutte contre la criminalité organisée.

Combien de dollars représente la traite des êtres humains?

D’après les statistiques de l’ ONU et du Conseil de l’Europe, dans les années 2000-2010, la traite des êtres humains générerait environ 32 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel et constituerait la troisième forme de trafic la plus répandue au monde, après le trafic de drogues et le trafic d’armes.

Comment agir contre la traite des êtres humains?

Le gouvernement a adopté en mai 2014 un plan d’action national contre la traite des êtres humains avec trois priorités portant sur la protection des victimes, le démantèlement des réseaux liés à la traite et la mise en place d’une politique publique à part entière sur cette question.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la Pologne est riche?