Table des matières
Est-ce que la voiture ne peut pas conduire dans le monde réel?
Pour Chris Urmson, responsable technique du projet, « sans ce genre de comportement programmé, la voiture ne pourrait pas conduire dans le monde réel ». Le lobbying de Google a permis de faire passer des lois autorisant, sous certaines conditions, les voitures sans conducteur sur les routes du Nevada, de Californie et de Floride.
Est-ce que l’intelligence artificielle de la voiture de Google est un conducteur?
En février 2016, faisant suite à une lettre de Google datant de novembre 2015 sur l’interprétation des normes de sécurité, l’agence américaine National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) indique que l’intelligence artificielle de la voiture de Google serait considérée comme un conducteur à part entière.
Quels sont les véhicules autonomes utilisés par Google?
Mountain View dispose aujourd’hui de plus de dix véhicules autonomes en circulation. Les modèles utilisés par Google sont la Toyota Prius, l’Audi TT, et la Lexus RX450h. Ils ne sont pas commercialisés, mais, aujourd’hui, des fournisseurs estiment que le prix de la télédétection par laser pourrait vite descendre, et très significativement.
Est-ce que les voitures sont conduites par logiciel?
De plus des voitures conduites par logiciel, donc sans fatigue ou inattention, pourraient permettre une conduite plus sûre même avec des distances réduites entre chaque véhicule. Le poids des voitures pourrait être allégé si le risque de choc est diminué, ce qui diminuerait également la consommation des véhicules et donc la pollution .
Qui peut rouler une voiture sans chauffeur sur la route?
En Europe, on n’a pas le droit de faire rouler une voiture sans chauffeur sur la route. Aux Etats-Unis, certains états comme le Nevada ont adapté leur législation. rendre d’un point à un autre. VACCINATION. Qui peut se faire vacciner contre le Covid-19?
Comment parcourir une voiture autonome?
Autre précision importante : l’itinéraire est d’abord parcouru une ou plusieurs fois de manière classique, avec un conducteur pilotant le véhicule, afin d’enregistrer la route et toute sa signalisation, et d’en dresser une carte très détaillée. Ces informations seront ensuite comparées avec les données récoltées lorsque la voiture sera autonome.