Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le bassin versant est le plus grand du monde?

Est-ce que le bassin versant est le plus grand du monde?

Un bassin versant et un bassin hydrographique diffèrent en ce sens que le second se réfère exclusivement aux eaux de surface, alors que le bassin versant comprend les eaux souterraines ( aquifères ). le bassin amazonien: avec 6 145 000 km 2, c’est le plus grand bassin du monde.

Quelle est la densité de drainage d’un bassin versant?

densité de drainage Dd = Σli / A densité hydrographique Dh = Σni / A 3.2.La densité de drainage (Dd); exprimée en km/km2 ; se définit comme étant le rapport de la longueur totale (lx), en km, des cours d’eau à la superficie totale du bassin versant (A), en km2,

Quel est le partage des eaux dans un bassin versant?

Dans un bassin, les éléments suivants sont distingués: Le partage des eaux: le bassin versant ou le divortium aquarum est une ligne qui délimite le bassin versant. Un bassin versant marque la limite entre un bassin versant et les bassins voisins.

LIRE AUSSI:   Ou a lieu le festival de Cannes 2021?

Quel est le facteur humain dans le bassin?

Le facteur humain est toujours à l’origine de nombreuses catastrophes dans le bassin, car le bassin est surexploité en prélevant des ressources ou en « dépouillant » la végétation et en provoquant des inondations dans les parties inférieures.

Quelle est la définition du bassin versant?

Définition bassin versant: Un bassin versant, ou bassin hydrographique, correspond à une surface d’ alimentation d’un cours d’eau ou d’un lac. Le bassin-versant se définit comme l’aire de collecte limitée par le contour à l’intérieur duquel se rassemblent les eaux précipitées qui s’écoulent en surface et en souterrain vers une sortie.

Quels sont les niveaux de bassin?

Il existe différents niveaux de bassin selon l’échelle étudiée : Sous-bassin versant (bassins versants locaux) : Réseau de ruisseaux et d’affluents de rivière qui sont de plus petite superficie. Bassin versant (bassin versant secondaire) : Réseau d’affluents (rivières et lacs) situés plus en amont.