Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le CAP est difficile?

Est-ce que le CAP est difficile?

Avec un taux de réussite moyen de plus de 80 \%, le CAP Coiffure reste un diplôme relativement facile à obtenir.

Comment se passe l’examen du CAP coiffure?

Épreuve pratique, 1 heure, coefficient 3 L’épreuve est réalisée sur un modèle masculin de 15 ans ou plus, pourvu de cheveux sur l’ensemble du cuir chevelu dont la longueur pour le tour d’oreilles et la nuque est au minimum de 2 cm avant la coupe.

Comment faire un CAP de coiffure?

Aucune diplôme n’est exigé pour s’inscrire au CAP coiffure en candidat libre auprès de votre Inspection Académique, il suffit d’avoir le niveau 3ème. Seul impératif : avoir 18 ans dans l’année de passage de l’examen. Les candidats titulaires d’un CAP, BEP ou baccalauréat sont dispensés des épreuves générales.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les pingouins existent encore?

Quel cours en CAP coiffure?

Programme et matières en CAP Coiffure

  • Création coupe et coiffage hommes/femmes.
  • Travaux pratiques coiffure.
  • Utilisation du matériel de coiffure.
  • Histoire de la coiffure.
  • Harmonie des couleurs.
  • Publicité en esthétique.
  • Dessin de coiffure CAP.
  • Création publicitaire.

C’est quoi le CAP de coiffure?

Le titulaire du CAP métiers de la coiffure utilise les techniques courantes de coiffure pour hommes, femmes et enfants. Il lave, coupe, coiffe les cheveux. Sous les directives d’un responsable, il peut réaliser les colorations et les permanentes. Attentif à l’accueil, il peut aussi conseiller la clientèle.

Quel est le niveau professionnel de la coiffure?

niveau bac. BP (brevet professionnel) coiffure se prépare en un an après le CAP, en formation continue ou en apprentissage, Bac pro perruquier-posticheur : fabrication et pose de perruques en cheveux naturels ou synthétiques. Permet de travailler pour le cinéma ou le théâtre,

Quel est le métier du coiffeur homme ou femme?

LIRE AUSSI:   Comment votaient les Grecs?

Description métier. Le coiffeur homme ou femme doit avoir de l’imagination, le sens des formes, des couleurs et de l’harmonie. Visagiste à l’oeil exercé, il peut donc conseiller dans le choix d’un style de coiffure, voire un traitement capillaire.

Quel défaut à ne pas avoir pour faire le métier de coiffeuse?

Voyons tout de suite ensemble les 4 défauts à ne pas avoir pour faire le métier de coiffeuse / coiffeur : Etre de nature antipathique (donc le contraire de sympathique) : être impoli (e), oublier facilement de dire bonjour / au revoir, ou tout autre formule de politesse, ce n’est juste PAS POSSIBLE dans ce métier !

Pourquoi choisir la coiffure?

Le principal est de choisir votre métier parce qu’il vous passionne ; ) ! Dans la coiffure il faut aimer embellir et chouchouter les gens, aimer travailler les cheveux et les mettre en valeur !