Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le Coca est Cancerigene?

Est-ce que le Coca est Cancerigene?

En tout cas, selon l’institut de recherche américain CSPI, cet ingrédient peut être cancérigène. Il contient en effet de l’ammoniaque et des sulfites qui, mélangés à forte température, peuvent provoquer des cancers des poumons, du foie ou de la thyroïde, ainsi que des leucémies.

Est-ce que le Coca-cola est bon pour le foie?

Coca, Pepsi, Orangina, Fanta… Une consommation de 33 centilitres de soda par jour, soit l’équivalent d’une canette, est suffisante pour mettre en danger le foie.

Combien de sucre contient une bouteille de Coca-Cola?

Une bouteille de 2 L de Coca-Cola contient 212 g de sucre soit l’équivalent de 42,5 morceaux de sucre ! Le Coca-Cola classique contient, comme nous le voyons, une énorme quantité de saccharose. À trop forte dose, le sucre peut avoir des effets nocifs sur la santé et provoquer du diabète, de l’obésité et des caries.

Est-ce que la Coca-Cola est trop sucrée?

Une boisson très (trop?) sucrée. Le Coca-Cola classique contient, comme nous le voyons, une énorme quantité de saccharose. À trop forte dose, le sucre peut avoir des effets nocifs sur la santé et provoquer du diabète, de l’ obésité et des caries.

LIRE AUSSI:   Qui est le pere des jumeaux dans Plus belle la vie?

Est-ce que la consommation de Coca-Cola classique est une aberration pour la santé?

Tout le monde s’accorde à reconnaitre qu’une consommation de Coca-Cola classique (apportant l’équivalent de 7 morceaux de sucre par canette) est une aberration pour la santé. Pour autant, on est loin d’être certain qu’une consommation régulière de Coca-Cola zéro (ou de son frère ainé, le Coca light),…

Pourquoi le Coca-Cola Zéro?

Le Coca-Cola zéro s’est imposé auprès de nombreuses consommatrices (la boisson est d’abord féminine) comme un substitut parfait : le goût du Coca, sans les « maudits sucres » qui favorisent la prise de poids, et divers autres problèmes de santé (diabète…) ! Or, la publicité dit vrai pour une fois : le Coca-Cola zéro…