Est-ce que le renne se mange?
Le Renne. La viande de renne est savoureuse, tendre et possède une très fine texture. Son goût est très fin car en montagne il choisit les plantes les plus savoureuses comme repas. On apprécie particulièrement sa langue et les cuissots fumés.
Qui mange des rennes?
Déjà au Paléolithique, les hommes de Neandertal et ensuite les hommes de Cro-Magnon chassaient les rennes, pour les manger mais aussi pour utiliser leur fourrure.
Où vit les rennes?
Aujourd’hui, on trouve la plupart des populations de rennes en Norvège, en Suède, en Finlande et en Russie. Le caribou, quant à lui, occupe de grandes parties du nord du Canada (sept provinces et trois territoires), du Groenland et de l’Alaska. Des caribous du troupeau Porcupine, au Yukon en 2002.
Comment trouver de la nourriture pour les rennes?
Pour trouver de la nourriture, il doit effectuer de longues migrations en troupeaux au printemps et en automne. Lors des migrations, les rennes peuvent traverser à la nage des fleuves, des grands lacs ou même des bras de mers et d’océans.
Quelle est la durée de vie d’un renne?
En milieu naturel, les rennes vivent entre 12 et 15 ans. En captivité, ils peuvent atteindre 20 ans. Le renne est un animal plutôt silencieux. On ne l’entend bramer que pendant la période de reproduction.
Comment les rennes passent l’hiver dans les forêts?
Les rennes passent l’hiver dans les forêts. Au printemps, ils migrent vers les montagnes ou les îles et presqu’îles de la côte. Ils échappent ainsi aux moustiques. La nourriture varie au cours de l’année. L’été le renne se nourrit de différentes plantes et de champignons. L’hiver il mange plusieurs variétés de lichens.
Quelle est la première description d’un renne?
La première description écrite d’un renne a été donné par un général de Jules César : Il y a un bœuf en forme de cerf. Au milieu de son front, une seule corne grandit entre ses oreilles, plus grande et plus droite que les cornes d’animaux que nous connaissons.
https://www.youtube.com/watch?v=M6YnkJnvx08