Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le son est une source sonore?

Est-ce que le son est une source sonore?

En effet, tout phénomène sonore met en oeuvre un corps vibrant ou source sonore, et d’autre part, un milieu de propagation. Dans un milieu comme l’air, la propagation du son provient de la compression de tanches d’air successives qui fait vibrer les molécules d’air.

Comment fonctionnent les générateurs électriques?

Malheureusement, tous les conducteurs parcourus par un courant électrique dissipent une partie de l’énergie électrique sous forme de chaleur par effet Joule, du fait de leur inévitable résistance électrique. Les générateurs électriques convertissent en énergie électrique une autre forme d’énergie, telle l’énergie chimique dans le cas des piles.

Quelle est la nature des transferts d’énergie?

Par convention, on représente : Les transferts d’énergie ou de puissance par des flèches, au-dessus desquelles on peut indiquer leur nature. D’après le principe de conservation de l’énergie, la somme des énergies qui « entrent » dans le système est égale à la somme de celles qui en « sortent ».

LIRE AUSSI:   Est-ce que la poussiere est eclairee par le laser?

Quelle est la tension électrique produite par un microphone?

La tension électrique produite est la grandeur physique de sortie. Comme le haut-parleur, qui « traduit » une tension électrique en son, le microphone est aussi un transducteur car il « traduit » le son en tension électrique. Il existe plusieurs types de microphones :

Quelle est la propagation du son?

La propagation du son ne vient pas d’un déplacement global de matière (ex : comme le vent), mais d’une vibration locale des molécules autour de leur position d’équilibre respectives. Ceci explique pourquoi le son peut se propager aussi bien dans l’air, que dans l’eau ou dans un métal.

Quelle est la propagation du son dans l’air?

Dans un milieu comme l’air, la propagation du son provient de la compression de tanches d’air successives qui fait vibrer les molécules d’air. La propagation du son ne vient pas d’un déplacement global de matière, mais d’une vibration locale des molécules autour de leurs positions d’équilibre respectives.

LIRE AUSSI:   Comment votaient les Grecs?