Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que les retombees de la detonation de bombes atomiques?

Est-ce que les retombées de la détonation de bombes atomiques?

En outre, les retombées de la détonation de nombreuses bombes atomiques entraîneraient la contamination des baies et d’autres plantes trouvées dans les zones environnantes et les forêts. Des mutations génétiques et des maladies chez les générations d’animaux et d’humains suite à la contamination se produiraient également.

Quels sont les effets des explosions nucléaires?

Les effets des explosions nucléaires. Les premières symptômes étranges, différents des plaies et des brûlures occasionnées par une bombe classique furent des vomissements, la perte des cheveux, l’apparition de taches colorées sur la peau et des maladies comme la leucémie et la septicémie,…

Quels sont les effets nucléaires sur l’environnement?

L’accident survenu à la centrale nucléaire de Tchernobyl en 1986 et les bombes larguées sur Hiroshima et Nagasaki en 1945 donnent un aperçu des effets à court et à long terme des rayonnements et des détonations thermonucléaires sur l’environnement.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les caracteristiques du Bluetooth?

Quels sont les premiers symptômes d’une bombe classique?

Les premières symptômes étranges, différents des plaies et des brûlures occasionnées par une bombe classique furent des vomissements, la perte des cheveux, l’apparition de taches colorées sur la peau et des maladies comme la leucémie et la septicémie, une perte des globules blancs entraînant une perte des défenses immunitaires.

Quel sont les effets thermiques d’une bombe thermonucléaire?

Les effets thermiques. Dans le cas d’une bombe thermonucléaire la température dans la boule de feu dépasse 100 millions de degrés durant une microseconde. Dans le cas d’une bombe A comme celle d’Hiroshima, la bombe créa une boule de feu de 60 à 100 m de diamètre (certains ont affirmé qu’elle mesurait 300 m de diamètre).

Quelle est la température libérée dans une bombe atomique?

Les chiffres concernant la température libérée au moment de l’explosion d’une bombe atomique sont variables. Dans le cas d’une bombe thermonucléaire la température dans la boule de feu dépasse 100 millions de degrés durant une microseconde.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur lait pour le regime?