Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que les semestres se compensent?

Est-ce que les semestres se compensent?

La compensation inter-semestrielle s’applique entre deux semestres d’une même année de formation même si l’année universitaire n’est pas la même. Exemple : semestre 1 : 12/20 obtenu en 2017 semestre 2 : 8/20 obtenu en 2018 La moyenne générale est de 10/20, l’année est validée par compensation en 2018.

Comment appeler quelqu’un qui a une maîtrise?

Celui qui a une maîtrise est un maître (*pour les femmes dit-on une maîtresse?) Le terme master venant en effet de l’anglais (**on se demande pourquoi) ne devrait pas influer sur la dénomination ***maître.

Quel est l’objectif principal du Certificat informatique?

L’objectif principal du certificat est de donner une formation de base en informatique adaptée aux besoins particuliers des étudiants et pouvant permettre, le cas échéant, de poursuivre des études plus complètes en informatique. Les autres objectifs sont les suivants: le perfectionnement des personnes ayant déjà des connaissances en…

Quels crédits pour obtenir un diplôme?

Le but de ce décret Paysage était de permettre aux étudiants d’accumuler des crédits pour obtenir leur diplôme. Pour passer de la première année à la deuxième, l’étudiant devait avoir obtenu minimum 45 crédits sur 60. Dans ce cas, l’étudiant reportait ces 15 crédits à l’année suivante et avait jusqu’à la fin de son cursus pour les valider.

LIRE AUSSI:   Quelle est la voiture preferee des Americains?

Combien de crédits pour une formation complémentaire?

En plus des cinq niveaux de certification ITIL, le système de crédit ITIL offre des crédits pour des formations supplémentaires, généralement connues sous le nom de certifications ITIL complémentaires. Il est possible d’obtenir un maximum de 6 crédits en suivant une ou plusieurs de ces certifications complémentaires.

Combien de crédits pour un cours d’admission?

La majorité des cours sont de 3 crédits, mais certains peuvent être de 2 ou de 4 crédits. Consultez la description officielle des cours pour connaître le nombre de crédits attribués à chacun. Programme pour lequel le nombre de demandes d’admission reçues est supérieur au nombre de places disponibles.