Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que les vitamines sont des aliments composes?

Est-ce que les vitamines sont des aliments composés?

Les vitamines sont des substances organiques, sans valeur énergétique propre qui sont nécessaires à l’organisme et que l’homme ne peut pas synthétiser, ou qu’il fabrique en quantité insuffisante (vitamines K, D et B3). Elles doivent donc être fournies pour tout ou partie par l’alimentation.

Quelles sont les vitamine liposolubles?

Elles sont quant à elles solubles dans les graisses, et l’organisme peut les mettre en réserve. Ce groupe comprend les vitamines A, D, E et K.

Quelles sont les compositions des aliments?

En plus des vitamines et des minéraux, nos aliments sont composés de protéines, de lipides et de glucides. Les protéines sont essentiellement retrouvées dans la viande, le poisson, les œufs, le lait et ses dérivés. Certains légumes secs, céréales ou encore féculents peuvent aussi contenir des protéines.

Quelle est la vitamine nécessaire au métabolisme?

Une vitamine est une substance organique nécessaire (en dose allant du microgramme à plusieurs milligrammes par jour) au métabolisme des organismes vivants et donc de l’homme. Les vitamines sont des compléments indispensables aux échanges vitaux. Molécule (Une molécule est un assemblage chimique électriquement neutre d’au moins deux atomes, qui…)

LIRE AUSSI:   Quelles sont les mesures prises pour lutter contre la pollution?

Quel est le composé d’une molécule?

Une molécule est une substance composée d’au moins deux atomes liés par des liaisons chimiques. Un composé est une molécule composée de différents types d’atomes liés par des liaisons chimiques.

Qu’est-ce que un composé?

Un composé est une molécule composée de différents types d’atomes liés par des liaisons chimiques. Par conséquent, un composé est aussi un type de molécule, mais ils ne sont pas identiques.

Est-ce que l’apport excessif de vitamines provoque une hypervitaminose?

Un apport insuffisant ou une absence de vitamine provoquent respectivement une hypovitaminose ou une avitaminose qui sont la cause de diverses maladies (scorbut, béribéri, rachitisme, etc.), un apport excessif de vitamines liposolubles (A et D essentiellement) provoque une hypervitaminose, très toxique pour l’organisme.