Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que remarques et regards ne sont pas des choses?

Est-ce que remarques et regards ne sont pas des choses?

En effet, remarques et regards ne sont pas des choses. Si j’avais voulu évoquer une suite, l’aurais ajouté (avec ET, plutôt que OU) un terme plus générique comme « et autres manières désagréables ». Mais sinon, la formule m’irait dans le cas : « Merci de garder vos stylos, vos carnets, vos mouchoirs et autres choses.

Est-ce que l’expression autre chose serait bienvenue?

Lorsque l’expression autre chose ne peut être remplacée par quelque chose d’autre, chose demeure un nom féminin et les mots qui s’y rapportent s’accordent au féminin. – Toute autre chose serait bienvenue. – De quelle autre chose devions-nous discuter?

Est-ce que la locution autre chose peut être utilisée au pluriel?

LIRE AUSSI:   Comment une infirmiere peut devenir Sage-femme?

Par contre, il y en a d’autres ou des autres (au pluriel). 2) la locution autre chose s’emploie habituellement au singulier (comme quelque chose), mais vous pouvez l’utiliser au pluriel dans le sens plus spécifique de des choses autres (en plus).

Pourquoi nous n’avons conscience de nos pensées?

« Nous n’avons conscience de nos pensées, nous n’avons des pensées déterminées et réelles que lorsque nous leur donnons la forme objective, que nous les différencions de notre intériorité, et que par suite nous les marquons de la forme externe, mais d’une forme qui contient aussi le caractère de l’activité interne la plus haute.

Quelle est la définition de la métaphore?

Métaphore : définition. La métaphore est une figure de style par laquelle on désigne un terme, un ensemble de termes ou une idée, par exemple le soleil couchant, par un autre terme ou un autre ensemble de termes qui signifie normalement autre chose, comme « l’or du soir ». Ainsi, comme dans le célèbre poème de Victor Hugo,…

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur jour pour teletravailler?

Que sont les métaphores dans la grammaire?

Les métaphores ne sont autre chose que des similitudes abrégées. Dans une métaphore, la grammaire parle de comparé et de comparant. Par exemple, si l’on dit qu’un misanthrope est un véritable ours, alors : Le comparé : c’est le misanthrope. Le comparant : c’est l’ours.