Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que un Seche-cheveux consomme beaucoup?

Est-ce que un Sèche-cheveux consomme beaucoup?

De la même manière, on se méprend souvent sur le sèche-cheveux. Avec une consommation moyenne de seulement 11 kWh pour un usage de 30 minutes par jour sur 48 semaines, cet appareil ressort dans la fourchette basse de la consommation d’énergie d’un ménage. Plus question de sortir les cheveux mouillés en plein hiver !

Est-ce que les appareils en veille consomment de l’énergie?

La consommation cachée : à éviter Pour un foyer, l’ensemble de vos appareils en veille représente une puissance moyenne de plus de 50 W (Watts), selon l’ADEME. Quasiment tous les appareils éteints mais que l’on laisse branchés consomment de l’énergie.

Quelle est la consommation électrique pour un sèche cheveux?

Pour 1h de sèche cheveux. Pour 1 Heure de consommation électrique pour un seche cheveux (2000Watts), votre coût horaire s’élève à 0.20 € soit :

Quelle est la puissance d’un sèche-cheveux?

Plus il est puissant, plus il sèchera vos cheveux et/ou fixera vos coiffures rapidement. La puissance d’un sèche-cheveux s’exprime en watts. Si la moyenne des sèche-cheveux sur le marché a une puissance équivalente à 1 800 watts, certains modèles peuvent atteindre jusqu’à 2 600 watts !

LIRE AUSSI:   Quels sont les accomplissements de Wilfrid-laurier?

Quelle durée de vie pour votre sèche-cheveux?

D’autant que vous pourrez en profiter longtemps, puisque les moteurs Valera ont une durée de vie estimée à 10 ans pour une utilisation classique ! Enfin, avec son poids de 555 grammes, il se place dans la moyenne basse des sèche-cheveux. Vous n’aurez donc pas à lutter pour tenir à bout de bras votre sèche-cheveux…

Quelle est la technologie de sèche-cheveux?

Grâce à la technologie brevetée (aspiration de l’air à l’avant de l’appareil, embout offrant de la chaleur et un débit d’air de 109 m3/h), ce produit offre un temps de séchage minimum et veillera à ce que les cheveux ne soient pas aspirés. Ce procédé est facilité par l’absence de grille d’aération à l’arrière du sèche-cheveux.