Table des matières
Est-ce que vous avez une vessie hyperactive la nuit?
Si vous devez vous lever pour uriner plus d’une fois pendant la nuit, il se peut que vous ayez une vessie hyperactive la nuit. Cette condition s’appelle la nycturie, et ce n’est pas la même chose que l’hyperactivité vésicale (hyperactivité vésicale).
Combien de personnes sont affectées par la vessie hyperactive?
Au Canada, la vessie hyperactive incommode environ une personne de 35 ans ou plus sur cinq. Plus de femmes que d’hommes en sont affectés, mais ces derniers ne sont pas épargnés.
Quels sont les médicaments efficaces pour la vessie hyperactive?
Il existe des médicaments efficaces pour améliorer les symptômes de vessie hyperactive. On les appelle des antimuscariniques. Ces médicaments, qui nécessitent une ordonnance, agissent en bloquant les contractions involontaires du détrusor.
Est-ce que la vessie est extensible?
En même temps, les muscles du sphincter (qui entourent l’urètre) se relâchent, ce qui permet l’évacuation de l’urine par un canal appelé urètre. Très extensible, la vessie est remarquablement bien adaptée à sa fonction de réservoir. Elle peut emmagasiner de grandes quantités d’urine (environ 400 à 500 mL) avant que l’envie d’uriner soit ressentie.
Combien de femmes sont concernées par une vessie hyperactive?
Environ 25 \% des incontinences féminines sont liées à une vessie hyperactive, 15 \% des hommes sont concernés et les enfants peuvent aussi être touchés. Dans près d’un tiers des cas, l’incontinence d’effort et l’hyperactivité vésicale sont associées : on parle alors d’incontinence mixte.
Quel est le traitement invasif de la vessie?
Le traitement invasif consiste à implanter un petit dispositif qui envoie des impulsions régulées à votre vessie près de votre coccyx. Un étude montre que cet appareil est un traitement efficace à long terme pour les symptômes de l’hyperactivité vésicale et de la nycturie.