Table des matières
Est-ce que vous hésitez entre l’Irlande et l’Écosse?
Vous hésitez entre l’Irlande ou l’Écosse pour vos vacances de Printemps? Spoiler alert : ces deux destinations sont fantastiques et offrent des paysages à couper le souffle. On s’est amusés à comparer ces deux terres de contrastes du Nord-Ouest de l’Europe.
Quelle est la superficie de l’Irlande du Nord?
Elle s’étend sur plus de 85 \% de la superficie de cette île, soit 70 273 km 2 (l’Irlande du Nord, au nord-est de l’île, est elle sous souveraineté britannique). Le pays est divisé en vingt-six comtés.
Est-ce que l’Irlande du Nord restera au Royaume Uni avant la création de l’État libre?
Il est prévu que, si elle décide de rejoindre l’État libre, le Parlement d’Irlande du Nord serait maintenu, en tant qu’assemblée avec un pouvoir dévolu par Dublin ; sinon, l’Irlande du Nord restera au sein du Royaume-Uni selon le statut qu’elle possédait avant la création de l’État libre.
Comment est divisée l’île d’Irlande?
L’île d’Irlande est divisée en deux : la République d’Irlande, au sud, est européenne, tandis que l’Irlande du Nord a quitté l’UE avec le reste du Royaume-Uni. Et au milieu? Impossible d’ériger une frontière, conformément aux accords de paix signé en 1998.
Quelle est l’histoire de l’Irlande du Nord?
Dans les années 1970-1980, l’Irlande du Nord connaît une guerre civile connue sous le nom de Troubles entre unionistes (partisans de l’appartenance au Royaume-Uni) et nationalistes (luttant pour la réunification de l’île). Le conflit prend fin avec l’ accord du Vendredi saint en 1998 qui met en place une coopération entre les deux Irlande.
Est-ce que l’Irlande du Nord fait partie de la Grande-Bretagne?
L’Irlande du Nord, en tant qu’île distincte, ne fait pas partie de la Grande-Bretagne. Toutefois, l’Irlande du Nord et la Grande-Bretagne font toutes les deux parties des îles britanniques, un groupe de plus de 5 000 îles. C’est-à-dire, pour récapituler : Royaume-Uni : Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord.
Est-ce que l’Irlande est incontournable?
L’Irlande est incontournable si vous êtes passionné (e) de découvertes culturelles, de festivités et d’activités sportives. L’Écosse vaut le détour pour allier les visites culturelles à la détente ainsi que le ressourcement dans des régions mythiques comme les Highlands.