Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que vous pouvez voyager vers la France?

Est-ce que vous pouvez voyager vers la France?

Vous ne pouvez voyager vers la France que si vous avez un motif impérieux de le faire. (pour les voyageurs non-vaccinés arrivant de pays sur la liste rouge) que vous avez pris connaissance de la mesure de quarantaine de dix jours qui sera prononcé à votre encontre lors de votre arrivée en France.

Quels sont les voyages en provenance de la Belgique?

Les voyageurs en provenance des États-membres de l’Union européenne, ainsi que d’Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse, peuvent aller en France métropolitaine. Les voyages non-essentiels au départ de Belgique sont cependant interdits.

LIRE AUSSI:   Quel sont les types de disques qui assurent la tolerance de pannes?

Quels sont les voyages non-essentiels au départ de Belgique?

Les voyages non-essentiels au départ de Belgique sont cependant interdits. De plus, un test PCR négatif de moins de 72 heures est obligatoire pour entrer sur le territoire français. Cette obligation concerne tous les modes de déplacements (arrivée par voie routière, ferroviaire, aérienne ou maritime).

Comment éviter les voyages non essentiels au Canada?

Évitez les voyages non essentiels à l’extérieur du Canada jusqu’à nouvel ordre. Si vous devez voyager, vérifiez les niveaux de risque spécifiques à votre destination et planifiez votre voyage en conséquence. Faites preuve d’une grande prudence en France en raison de la menace terroriste actuellement élevée.

Est-ce que je suis français de retour de l’étranger?

Tout Français ainsi que son conjoint et ses enfants peuvent rentrer en France sous réserve du respect des règles sanitaires en vigueur. Je suis Français de retour de l’étranger. Suis-je concerné par des mesures sanitaires (quarantaine, quatorzaine, tests PCR)? Une classification des pays a été définie sur la base des indicateurs sanitaires.

LIRE AUSSI:   Comment on peut sauver la planete?

Comment sont autorisés les transits à travers la France?

Les transits à travers la France sont autorisés, pour autant qu’ils soient effectuées pour un motif impérieux mentionné sur l’attestation dérogatoire de déplacement ou pour rejoindre le domicile dans un autre pays de l’Union européenne. Les regroupements à plus de six personnes en intérieur et à l’extérieur sont interdits.

Pourquoi ne pas voyager vers les pays rouges?

Il est fortement recommandé de ne pas voyager vers les pays/territoires de catégorie 2 classés « rouges » pour des raisons sanitaires.