Réponse Courte

Solutions simples

Est-il possible de faire un master apres une licence pro?

Est-il possible de faire un master après une licence pro?

Continuer en master La licence pro permet aux étudiants d’entrer dans la vie professionnelle après un bac+3. Toutefois il est possible d’intégrer certains masters après une licence pro : à condition d’avoir un dossier solide et d’insister sur la cohérence entre cette poursuite d’étude et votre projet professionnel.

Quels débouchés après une licence pro?

Intégrer une école de commerce ou d’ingénieurs après une licence pro. Les étudiants les plus motivés peuvent décider d’intégrer une école de commerce ou d’ingénieurs après une licence pro pour intégrer un cursus en 3e année (si elle est post-bac) ou en 1ère année (si elle est post-prépa).

Quel master après une licence pro notariat?

LIRE AUSSI:   Quand eut lieu le Congres de Vienne?

Poursuite d’études Les étudiants titulaires du DMN disposeront ensuite de la faculté, après sélection sur dossier, de suivre les enseignements d’un master de droit notarial.

Quels sont les débouchés avec une licence de langue?

Avec une Licence de langue, il n’y a pas beaucoup de débouchés, peut-être dans des fonctions d’accueil. Mais, en règle générale, les entreprises recherchent des jeunes qui ont été professionnalisés. Or, les licences généralistes ne préparent pas à entrer sur le marché de l’emploi.

Que faire après une licence de maths?

Avec une licence de maths + quelques compléments, on peut trouver un emploi d’informaticien, ça se fait couramment. Re : Que faire après une licence de maths?

Comment devenir titulaire d’une licence notariale?

Le titulaire d’une licence entre directement en 4ème année de l’IMN pour se former en un an. Attention: l’accès est réservé en prorité aux licences professionnelles métiers du notariat, mais les diplômés d’une licence en droit peuvent postuler sous certaines conditions (notamment avoir fait un stage en étude notariale).

LIRE AUSSI:   Quand les Etats-Unis sont devenus independant?

Est-ce que la licence Pro permet la poursuite d’études longues?

Mais, pour les bacheliers pros attirés par les études longues, la licence pro permet également la poursuite d’études, notamment en école de commerce ou d’ingénieurs, par la voie des admissions parallèles (voir Ecole de commerce après un bac pro). Bac pro du secteur production : un parcours licence/master adapté.