Table des matières
Fait-il bon vivre en Alaska?
Grands espaces, neige, paysages à couper le souffle… Si l’Alaska est une destination qui peut faire rêver lors d’un séjour dans cette région du nord-ouest des Etats-Unis, les températures glaciales peuvent en rebuter plus d’un lorsqu’il est question d’y vivre au quotidien.
Comment immigrer à l’Alaska?
Les formalités d’immigration aux États-Unis sont bien expliquées sur le site du gouvernement. Pour vivre en Alaska faut pas nécessairement acheter un terrain. En pleine nature il sont de moins en moins facile à acheter mais il y a beaucoup de petits terrains dans les villes et villages, certains à partir de 5000$US.
Pourquoi aller en Alaska?
Connu pour être le plus grand Etat des États-Unis, l’Alaska offre des paysages à couper le souffle. Avec de vastes champs de glace, des montagnes enneigées, des kilomètres de forêts vertes et des lacs aux eaux limpides, cette région sauvage préservée attire tous les amateurs de nature.
Comment est la vie en Alaska?
Guide d’Alaska : Mode de vie. La première période est l’hiver, lorsque la nuit est omniprésente et où la vie se déroule quasi exclusivement à l’intérieur. Ainsi l’ensemble du pays semble en léthargie et lorsqu’on demande aux autochtones ce qu’ils font durant l’hiver, la réponse fuse : » On dort et on fait l’amour !
Comment se chauffer en Alaska?
Les habitants dans ces endroits utilisent, soit des chaudières électriques, soit des méthodes de chauffage traditionnel comme la cheminée, la grande poêle ou l’eau chaude bouillie.
Quel est le mode de vie des habitants de l’Alaska?
Peuplé par des aléoutes, esquimaux (notamment Inuits et Yupiks) et peut-être d’autres amérindiens depuis plusieurs millénaires, le territoire est colonisé par des trappeurs russes à la fin du XVIII ème siècle. L’Alaska vit alors essentiellement du commerce du bois et de la traite des fourrures.
Comment visiter l’Alaska?
Voici 10 idées d’activités à pratiquer lorsqu’on souhaite visiter l’Alaska.
- Randonner dans un parc national.
- Explorer les fjords.
- Prendre la mesure des glaciers.
- Entrer dans une grotte de glace.
- Visiter le musée du Nord.
- Chasser les aurores boréales.
- Faire une course en traîneau à chiens.
- Pêcher en rivière.