Réponse Courte

Solutions simples

Ou atterrir pour visiter le Grand Canyon?

Où atterrir pour visiter le Grand Canyon?

Las Vegas est l’aéroport le plus proche, mais en fonction de votre itinéraire vous pourriez être intéressé par d’autres villes : Salt Lake City (Utah), Phoenix (Arizona) ou Denver (Colorado), ou même la Californie (San Diego, Los Angeles…).

Quel état le Grand Canyon?

Arizona
Parc national du Grand Canyon/État

Sculpté par le Colorado, le Grand Canyon, de près de 1 500 m de profondeur, est la gorge la plus spectaculaire du monde. Situé dans l’Arizona, il traverse le parc national du Grand Canyon. Ses strates horizontales retracent une histoire géologique s’étendant sur 2 milliards d’années.

Est-ce que le Grand Canyon impressionne?

Le Grand Canyon, même sur le papier, impressionne. C’est clairement l’un des parcs les plus impressionnants de l’état de l’Arizona, voire même des USA. Il suffit de lire quelques chiffres sur ce canyon pour en prendre conscience :

LIRE AUSSI:   Quelles sont les grandes ecoles militaires?

Quel est le meilleur choix pour visiter le canyon nord?

Lors des préparatifs, la première question qui se pose est souvent le choix entre la rive nord, North Rim et la rive sud, South Rim. En effet, il est difficile de visiter les 2 rives du canyon en même temps car 350 kilomètres et 4 heures de route les séparent.

Est-ce que la North Rim du Grand Canyon est inaccessible?

Et la North Rim du Grand Canyon est inaccessible une bonne partie de l’année. En effet, à cause de la neige, la route qui y mène est fermée de mi-octobre à mi-mai. Il est alors impossible de se rendre sur cette rive du canyon.

Quelle est la meilleure adresse pour se loger au canyon?

Voici les adresses que je recommande pour se loger au cours de sa visite du canyon : à Grand Canyon Village, je conseille de dormir au Yavapai Lodge qui est l’une des adresses les plus abordable. Le Bright Angel Lodge est une excellente alternative, mais plus cher.

LIRE AUSSI:   Quelle note pour avoir son BTS?