Réponse Courte

Solutions simples

Ou commencer le Tour du Mont Blanc?

Où commencer le Tour du Mont Blanc?

Le Tour du Mont Blanc intégral, le Classique Long d’environ 170 kilomètres, il se déroule sur 10 000 mètres de dénivelé. Au départ de Chamonix ou du village des Houches, le parcours se fait dans le sens antihoraire en passant ensuite en Italie puis en Suisse et revient du côté français.

Quelles chaussures pour le Tour du Mont Blanc?

Il est généralement recommandé de choisir des chaussures hautes qui bloquent la cheville et garantissent ainsi un meilleur support et une protection contre d’éventuelles entorses; l’utilisation de chaussures plus basses n’est pas à exclure mais elles sont déconseillées en cas de neige.

Où bivouaquer tour du Mont-blanc?

Le Tour du Mont-Blanc en bivouac

  • Nuit 1 : Refuge de Miage.
  • Nuit 2 : Refuge de La Balme.
  • Nuit 3 : Refuge des Mottets : voir avec le gardien.
  • Nuit 4 : Camping/bivouac interdit dans cette zone.
  • Nuit 5 : Bivouac vers Col Sapin.
  • Nuit 6 : Nuit au gîte de la Peule car bivouac impossible.
  • Nuit 7 : Camping Champex-Lac.
LIRE AUSSI:   Quelle est la vie quotidienne des Hollandais?

Où se ravitailler sur le TMB?

Où puis-je me ravitailler? Il n’est pas utile de surcharger le sac en provisions : on se ravitaille régulièrement dans les fonds de vallée des Contamines, Chapieux, Courmayeur, la Fouly, Praz de Fort, Champex, Trient, Vallorcine. De plus, la quasi-totalité des refuges vendent des pique-niques (à réserver la veille).

Quel sac à dos pour Mont Blanc?

40L
Equipement essentiel de votre ascension du Mont-blanc, le sac à dos doit faire entre 30 et 40L. Il faut noter que plus le volume de votre sac est faible plus cela vous obligera à bien compacter vos affaires, et mieux vous vous sentirez pendant votre ascension !

Quelle carte IGN pour le tour du Mont-blanc?

Si vous souhaitez des cartes plus précises, vous devrez vous procurer les deux cartes IGN TOP 25 suivantes : la carte 3630 OT – Chamonix, Massif du Mont-Blanc. la carte 3531 ET- Saint-Gervais-les-Bains, Massif du Mont Blanc.

LIRE AUSSI:   Quelle est la biologie moleculaire?