Réponse Courte

Solutions simples

Ou est la Suisse dans la carte du monde?

Où est la Suisse dans la carte du monde?

La Suisse est située dans les Alpes occidentales ; le pays est enserré entre la France à l’ouest et au nord, l’Allemagne au nord, l’Autriche et le Liechtenstein à l’est, et l’Italie au sud.

Quel sont les pays qui touche la Suisse?

Pays limitrophes (frontières terrestres uniquement)

  • Allemagne.
  • Autriche.
  • France métropolitaine.
  • Italie.
  • Liechtenstein.

Quelle est la plus grande région de Suisse?

Les Alpes suisses, dans la partie méridionale du pays, occupent la plus grande partie de la Suisse.

Quel type de pays est la Suisse?

La Suisse est un État fédéral, formée depuis 1848 de 26 cantons. La fête nationale est le 1er août. Les principales villes sont Zurich, Genève, Bâle, Lausanne et Berne. La Suisse ne fait pas partie de l’Union européenne mais elle a passé des accords avec l’UE et fait notamment partie de l’espace Schengen.

Quelle est la superficie de la Suisse?

LIRE AUSSI:   Quels sont les citation de Socrate?

Elle mesure tout au plus 220 kilomètres, du nord au sud, et environ 360 kilomètres d’est en ouest. Sa superficie totale est inférieure à 41 290 kilomètres carrés. Voici la première carte de la Suisse, il s’agit de la carte détaillée contenant de nombreuses informations, comme les aéroports, les villes, les noms des cantons, des montagnes, des lacs…

Quel est le plus haut sommet de la Suisse?

Le plus haut sommet de la Suisse, la pointe de Dufour, culmine à une altitude de 4 634 mètres. Il fait partie du massif du mont Rose qui se dresse à proximité de la frontière italienne et possède également plusieurs autres cimes d’altitude élevée.

Quelle est la ville la plus peuplée de Suisse?

Zurich, ville la plus peuplée de Suisse avec 407 447 habitants (décembre 2017), se trouve au nord-est à l’extrémité nord du lac de Zurich.

Quelle est la deuxième ville suisse en densité de population?

LIRE AUSSI:   Quelle est la date de la seconde bombe atomique?

Genève, deuxième ville du pays avec 202 527 habitants (septembre 2017) et première ville suisse en densité de population, se trouve à l’extrême ouest du pays à la pointe du lac Léman. L’agglomération se développe également de l’autre côté de la frontière, en France.