Table des matières
Où est Trinité-et-Tobago?
État insulaire le plus méridional des Petites Antilles, Trinité-et-Tobago est située à proximité du Venezuela (Trinité est séparée de la côte vénézuélienne par la bouche du Dragon et le golfe de Paria). Trinité-et-Tobago est membre du Commonwealth.
Quelle langue Parle-t-on à Trinité-et-Tobago?
Anglais
Trinité-et-Tobago/Langues officielles
Langue parlée 94\% des habitants parlent cet anglais mâtiné de français, d’espagnol, de créole, de langues africaines… On parle encore un peu les créoles de Tobago (2,7\%) ou de Trinidad (0,7\%). Le créole français disparait. L’hindoustani caribéen trouve des locuteurs parmi les descendants d’immigrants indo-pakistanais.
Quels langues on parle à Trinidad?
Langue parlée Dans la vie quotidienne, l’anglais trinidadien a le pas sur l’anglais standard (officiel). 94\% des habitants parlent cet anglais mâtiné de français, d’espagnol, de créole, de langues africaines… On parle encore un peu les créoles de Tobago (2,7\%) ou de Trinidad (0,7\%).
Quelle est la différence entre Trinité et Tobago?
Trinité-et-Tobago est composée de deux îles distantes de 35 km l’une de l’autre : Trinité et Tobago dont Scarborough est le chef-lieu. En 2015, Trinité-et-Tobago avait le troisième plus important PIB par habitant en parité de pouvoir d’achat d’Amérique, derrière les États-Unis et le Canada.
Quelle est l’histoire de la Trinidad?
Histoire. A l’arrivée de Christophe Colomb, en 1498, 40 000 indiens arawak vivent sur Trinité. Longeant les côtes, le navigateur génois découvre le golfe de Paria, qu’il pense être le paradis terrestre. L’Espagne ne pouvait rester insensible à tant de splendeur ; en 1532, elle nomme un premier gouverneur de Trinidad.
Quelle est la superficie de l’État de Tobago?
D’une superficie totale de 5 130 km2, cet État comprend deux grandes îles habitées (île de la Trinité et Tobago) ayant pour superficie respective 4 827 km2 et 303 km2, mais également d’autres groupes de petites îles (Îles Boca, Cinq Îles, Îles San Diego, Saut d’Eau, Little Tobago).
Quelle est la langue officielle de Trinité et Tobago?
Membre du Commonwealth, la langue officielle du pays est l’anglais ; le créole trinidadien, à base lexicale française est en déclin. Sa capitale est Port-d’Espagne. Trinité-et-Tobago est composée de deux îles distantes de 35 km l’une de l’autre : Trinité et Tobago dont Scarborough est le chef-lieu.