Table des matières
Où et et en automatisme?
La fonction ET ou AND également appelée produit logique, elle est représentée par un point dans une équation logique et le symbole & (AND). Pour l’exemple ci-dessous on prendra l’équation logique de S1 ET S2 qui donne H1 (S1 et S2 seront deux interrupteurs).
Comment faire un schéma logique?
Comment réaliser un schéma du raisonnement?
- Relevez les connecteurs logiques du texte.
- Ajoutez les connecteurs logiques qui manquent.
- Réalisez la structure générale du texte sous forme de schéma.
Quelle est la différence entre logique combinatoire et logique séquentielle?
Définition : Un système logique est dit séquentiel si la sortie dépend : Des entrées, ● De l’état des sortie à l’instant précédent. Un système logique est dit combinatoire si la sortie dépend : Des entrées.
Quels sont les dispositifs logiques combinatoires?
Il existe plusieurs dispositifs logiques combinatoires couramment utilisé dans les systèmes numériques. On peut citer les codeurs, les décodeurs, les transcodeurs, les multiplexeurs, les démultiplexeurs, les comparateurs … II.
Comment transformer l’équation logique?
On transforme l’équation logique grâce a deux théorèmes : On utilise la logique combinatoire pour le Grafcet , pour faire fonctionner des microcontrôleur Par exemple Partagez ce cours ! Suivez Nicolas KRITTER sur google + ( cours inspiré de celui fait par le professeur de la classe)
Comment trouver l’état logique des variables d’entrée?
S’il y a n variable d’entrée, il ya 2 n combinaisons possibles. Pour trouver l’état logique des variables de sortie, on regarde le cahier des charges. -Pour trouver l’équation de S, on prend les lignes où S=1. On écrit l’équation de chaque ligne en reliant les variables avec des ET.
Quels sont les opérateurs logiques et non?
-Les opérateurs logiques ET NON et OU NON sont aussi appelés respectivement NAND et NOR. Ces opérateurs logiques sont intéressants car ils permettent de n’utiliser qu’une seule porte logique (cela réduit les coûts de fabrication d’un produit) pour n’importe quelle fonction logique, ils remplacent les opérateurs basiques ET, OU et NON.