Table des matières
- 1 Où Fait-il beau en Turquie?
- 2 Quel est le meilleur mois pour partir en Turquie?
- 3 Quelle ville visiter en Turquie en novembre?
- 4 Fait-il beau en Turquie?
- 5 Où aller en Turquie fin octobre?
- 6 Quelle est la meilleure période pour visiter Istanbul?
- 7 Quelle est la température de la côte sud de la Turquie?
- 8 Quelle est la situation géographique de la Turquie?
Où Fait-il beau en Turquie?
Quand partir sur la côte de la Mer Noire Vous visiterez les petits villages isolés et les vallées mystérieuses avant de visiter Sinop et Trabzon. Partez entre avril et septembre pour profiter d’un climat agréable et ne pas avoir froid. Les mois d’été sont les meilleurs pour pratiquer la randonnée dans les monts Kaçkar.
Quel est le meilleur mois pour partir en Turquie?
Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour aller en Turquie. L’intérieur du pays offre quant à lui un climat continental, avec des étés très chauds et secs la journée, mais les nuits offrent des températures plus fraîches, selon les horaires, et des hivers rigoureux.
Quelle température Fait-il en Turquie au mois de novembre?
Pour ce mois de novembre, les températures minimales sont en moyenne de 4 °C et les maximales de 13 °C.
Quelle ville visiter en Turquie en novembre?
Alanya est une destination correcte en novembre.
Fait-il beau en Turquie?
L’été est très chaud et ensoleillé en Turquie, où que vous soyez. Si vous êtes au bord de la Méditerranée, vous dépasserez les 30 °C. Sans conteste, les meilleures périodes pour un voyage en Turquie sont d’avril à juin et de septembre à novembre pour les balades en ville, en Cappadoce ou sur la côte méditerranéenne.
Fait-il beau en Turquie au mois d’octobre?
Le mois d’octobre en Turquie est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. Pour ce mois d’octobre, les températures minimales sont en moyenne de 10 °C et les maximales de 19 °C. …
Où aller en Turquie fin octobre?
Alanya est une destination conseillée en octobre.
Quelle est la meilleure période pour visiter Istanbul?
La meilleure période pour se rendre à Istanbul est de juin à septembre. Sur l’année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 15 °C. C’est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 3 °C.
Quelle est la variété de climats en Turquie?
En Turquie, il y a une remarquable variété de climats, à savoir, des différences marquées entre les différentes régions, et aussi certains microclimats déterminés par l’exposition des pentes ou des côtes. Les zones côtières ont un climat généralement doux, mais la côte de la mer Noire est plus fraîche que celle de la mer Méditerranée.
Quelle est la température de la côte sud de la Turquie?
Le long de la côte sud de la Turquie, et dans le court tronçon de la côte au nord de la Syrie, le climat est encore méditerranéen, mais plus chaud que sur la côte ouest. Les hivers sont très douces (les maximales sont autour de 15 degrés), tandis qu’en été les températures diurnes se situent entre 30 et 35 degrés.
Quelle est la situation géographique de la Turquie?
1 Climat le long du littoral de la Turquie De par sa situation géographique, la Turquie connaît des accès nombreux à la mer, notamment sur la mer de Marmara, la mer Egée, et la mer Méditerranée. Sur le littoral du pays, le climat est donc de type méditerranéen, avec des étés chauds et des hivers qui restent plutôt doux.
Quelle est la meilleure période pour partir en Turquie?
Climat, Météo, Saisons touristiques, Prix, Événements… Trouvez la meilleure période pour votre voyage ! Si vous souhaitez savoir quand partir en Turquie pour découvrir l’ensemble du territoire, la meilleure période est incontestablement la saison estivale. Mais pour éviter la grande chaleur dans certaines régions, oubliez le mois d’août.