Table des matières
Où pousse le Laurier-sauce?
Etant originaire du sud, le laurier-sauce préfère une exposition à la fois chaude, ensoleillée, abritée des vents froids, et réclame un sol sableux, humifère, souple et bien drainé.
Comment utiliser le laurier frais?
Consommer Le laurier : Il entre dans la composition du bouquet garni avec le persil et le thym. La feuille de laurier est également un ingrédient de nombreuses fricassées et relève civets, courts-bouillons, pâtés, ragoûts ou terrines.
Pourquoi ne pas consommer de lavande vraie?
Ne pas consommer de lavande, en infusion ou autrement, en même temps que des médicaments anticoagulants (en raison de la coumarine qu’elle contient). » La lavande vraie est une plante médicinale très intéressante pour la prise en charge des troubles de l’humeur, de l’anxiété et des troubles du sommeil.
Comment tailler une haie de lavande?
Pour la réalisation d’une haie de lavande, plantez un pied tous les 30 à 40 cm. Entretien de la lavande. La taille de la lavande est possible mais ne doit être faite que sur du bois comportant encore du feuillage. A la fin de l’hiver, taillez à votre guise en respectant la forme arrondie de la plante.
Quels sont les bienfaits de la lavande?
Des bienfaits reconnus. La lavande est recommandée, en particulier, aux personnes souffrant de troubles nerveux ou d’insomnie. Elle s’avère apaisante pour traiter les problèmes de peau tels que dermite, eczéma, psoriasis et acné. L’huile essentielle de lavande appliquée en massage calme les douleurs articulaires et rhumatismales.
Est-ce que la lavande a besoin d’eau?
Si la lavande a certes besoin d’eau, celle-ci ne doit pas non plus trop en recevoir (voire presque pas du tout) par la suite. En effet, elle se développe sans arrosage. Vous devez donc ne l’arroser qu’après la plantation, si la terre est plutôt sèche en surface.