Table des matières
Où se baigner à Berne?
Voici nos trois parcours préférés pour se baigner dans l’Aar.
- Parcours no 1 : Classique – De l’Eichholz au Marzili. Le Tout-Berne se retrouve ici lors des chaudes journées d’été.
- Parcours no 2 : Convivial – De l’Altenbergsteg à la piscine de Lorraine.
- Parcours no 3 : Sportif – Boucle de Bremgarten.
Pourquoi Berne s’appelle Berne?
Le nom de la ville La légende veut que le nom de Berne (prononcé «Bärn» dans le dialecte local) ait été attribué à la ville par le duc Berthold V de Zähringen après qu’il ait abattu un ours, première trophée d’une partie de chasse sur les terres boisées avoisinant la ville.
Quelle langue à Bern?
Le français et l’allemand sont les langues nationales et officielles du canton de Berne. La langue nationale est la langue parlée par la majorité de la population d’un pays.
Où se baigner à Soleure?
Entrée
- Freibad Soleure (Piscine en plein air)
- Landi Steg Solothurn (en face de Krummturm)
Quelle montagne est la plus proche de Berne?
Les deux montagnes les plus proches de Berne sont le Gurten avec une hauteur de 858 mètres et le Bantiger avec une hauteur de 947 mètres. Le site de l’ancien observatoire astronomique de Berne est le point d’origine du système de coordonnées suisse CH1903, et se trouve à 45° 56′ 55″ N,…
Quel est le site de la ville de Berne?
Le site de la ville de Berne est le lieu d’implantation d’un oppidum de 140 hectares attribué aux Helvètes. Quelques vestiges d’époque romaine, thermes et sanctuaire, subsistent sur le site. Vers 1638.
Quelle est la date de la conférence de Berne?
Entre 1885 et 1886, Berne fut le lieu d’une conférence qui avait pour objectif de dresser un accord international sur les droits d’auteur. Cet accord est aujourd’hui encore connu sous le nom de convention de Berne. De 1892 à 1911, Berne est le siège de l’Union interparlementaire.