Réponse Courte

Solutions simples

Ou se parle le neerlandais?

Où se parle le néerlandais?

Pays-Bas
Le néerlandais est la langue maternelle d’environ 23 millions de personnes dans le monde : aux Pays-Bas, mais aussi en Flandre et au Suriname. Le néerlandais est également l’une des langues officielles d’Aruba, de Curaçao et de Saint-Martin.

Quels sont les pays Africain qui parle anglais?

Le présent chapitre analyse les tendances et les innovations de la législation forestière, existante ou en projet, dans 19 pays anglophones d’Afrique (Afrique du Sud, Botswana, Ethiopie, Gambie, Ghana, Kenya, Lesotho, Libéria, Malawi, Maurice, Namibie, Ouganda, République-Unie de Tanzanie, Seychelles, Sierra Leone.

Quel est le peuple néerlandais?

Le peuple néerlandais est un groupe ethnique originaire des Pays-Bas. Les Néerlandais partagent une culture commune et parlent le néerlandais. Le peuple néerlandais et ses descendants sont présents sur tous les continents des suites de la colonisation européenne, et particulièrement au Suriname, au Chili, au Brésil, au Canada, en Australie,

Quelle est la culture des Néerlandais?

Les Néerlandais partagent une culture commune et parlent le néerlandais. Le peuple néerlandais et ses descendants sont présents sur tous les continents des suites de la colonisation européenne, et particulièrement au Suriname, au Chili, au Brésil, au Canada, en Australie, en Afrique du Sud, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis.

LIRE AUSSI:   Comment se transformer en une autre personne?

Qu’est-ce que le néerlandais?

Aujourd’hui, seuls quelques dizaines de milliers de locuteurs, âgés de plus de 60 ans, la pratiquent encore quotidiennement dans une forme dialectale. Le néerlandais est une langue bas- francique, issue des dialectes parlés par les Francs saliens, qui, vers 440, se sont installés aux Pays-Bas méridionaux (ou la Belgica Inferior en gallo-romain).

Quelle est la source du néerlandais contemporain?

Le néerlandais contemporain trouve sa source dans les dialectes bas-franciques occidentaux parlés dans le sud des Pays-Bas, la Flandre belge, la Flandre française, l’Artois et le Hainaut. Il est issu du vieux bas-francique, la langue des Francs saliens, fondateurs de la dynastie des Mérovingiens.