Table des matières
Où se situe la foire du Lendit?
La foire du Lendit | Saint-Denis, une ville au Moyen Âge.
Comment vivent les marchands au Moyen Âge?
Le marchand du Moyen Âge se déplace, parfois loin, pour acheter des marchandises et vendre ses produits. Les marchands les plus riches s’installent en ville pour gérer leurs affaires et rencontrent d’autres marchands dans les foires, lieux d’échanges très importants.
Qui accorde et protégé l’organisation des foires?
Deux mesures importantes contribuèrent à assurer le développement des foires : le conduit des foires et la garde des foires ; l’une et l’autre sont le fait du comte. Le conduit est la protection accordée par le seigneur au marchand se rendant aux foires.
Qui dirige la ville de Troyes au Moyen Âge?
Au milieu du IXe siècle, la France est de nouveau partagée et Troyes se retrouve dans le domaine dirigé par Charles le Chauve. En 878, le roi Louis le Bègue est couronné à Troyes, en l’église St Jean au Marché.
Quel est le rôle des foires dans le royaume?
Les foires constituaient pour les comtes et le royaume, en échange de la protection des marchands et de ses garanties, une source de revenus générée grâce aux droits levés sur les marchandises et aux péages (« droits de travers », « droits de tonlieu », « droit de hallage », etc.).
Est-ce que la comté est peuplée?
La Comté est densément peuplée, avec beaucoup de villages et peu de villes, mais possède encore d’amples zones de forêts et de marais. Elle est décrite comme une terre petite, mais belle et opulente, chérie par ses habitants.
Quelle est l’histoire de la comté?
Du fait de la nature pacifique de ses habitants, l’histoire de la Comté est presque dépourvue d’événements marquants, à l’exception des faits survenus durant la guerre de l’Anneau . Les Hobbits de la Comté parlent le hobbitique, une variété d’ occidentalien, et nomment dans cette langue leur pays Sûza (« Comté ») ou Sûzat (« la Comté »).
Quelle est la région de la comté?
Fondé au milieu du Troisième Âge, la Comté est une région du Nord-Ouest de la Terre du Milieu, au cœur de l’ Eriador, un territoire correspondant à l’ancien royaume d’ Arnor. Il est peuplé exclusivement de Hobbits, créatures apparentées aux Hommes caractérisées par leur petite taille.