Table des matières
Où se situe le Massachusetts aux États-Unis?
Amérique du Nord
Massachusetts/Continent
Quel est le nom des habitants de Boston?
Habitant de Boston, aux États-Unis d’Amérique. Le mot d’ordre “Canada must be reduced” enflamme les esprits des Bostonnais qui organisent deux corps expéditionnaires.
Pourquoi Boston?
Boston et ses universités renommées : Boston est également bien connu par le fait que la célèbreuniversité Harvard y est située. Situé à la périphérie de la ville, il a ouvert ses portes en 1636. C’est la plus ancienne institution d’enseignement supérieur aux États-Unis. A savoir, il est facilement visité.
Quelle est la population afro-américaine à Boston?
Ils ne représentent plus aujourd hui plus que 16\% de la population. Après la Guerre de Sécession, de nombreux Noirs migrent vers les cités industrielles du Nord-Est des Etats-Unis, ce qui explique de la population afro-américaine est relativement importante à Boston (environ 1/4 des habitants).
Quel est le surnom de Boston?
La forte concentration d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche (la ville en compte 65, dont l’université de Boston – fondée en 1869 – qui est aujourd’hui la quatrième plus grande université du pays avec environ 30.000 étudiants) explique le surnom de Boston : l’ « Athènes de l’Amérique ».
Pourquoi Boston ne ressemble pas aux autres villes américaines?
Enfin, le paysage urbain de Boston ne ressemble pas aux autres villes américaines : son centre a gardé de nombreux édifices de l’époque coloniale, ses rues ne sont pas rectilignes et la cité réserve de nombreux axes aux piétons ou aux vélos. La ville est divisée en de nombreux quartiers.
Est-ce que la moitié des Bostoniens est d’origine irlandaise?
En 1900, près de la moitié des Bostoniens est d’origine irlandaise. Aujourd’hui, les descendants d’Irlandais ne représentent plus que 16 \% de la population et se concentrent essentiellement dans le quartier de South Boston.