Table des matières
Où se trouve la Poland?
Europe
Pologne/Continent
La Pologne est située au centre de l’Europe. Sa superficie est de 312 685 km². Elle est délimitée au nord par la Mer baltique, au sud par les Carpates, les Beskides et les Sudètes. Au nord et au centre du pays s’étend une grande plaine, constellée de lacs dans le nord-est (Mazurie).
Comment savoir si on a des origines polonaises?
La liste des différentes sources permettant la recherche généalogique est disponible sur le site http://www.archiwa.gov.pl/ dans le chapitre « Généalogie » (le site est disponible en polonais et en anglais).
Quel est le caractère des Polonais?
Le caractère polonais est un mélange d’hospitalité, de nonchalance, de tradition sarmate et d’un complexe d’infériorité pas toujours justifié. En fréquentant les polonais, on ne peut pas s’ennuyer, car le polonais aime parler de lui-même, de sa famille, de ses rêves et de la Pologne.
Quelle est la région de la Pologne?
La Pologne est un pays d’Europe centrale, à l’est de l’Allemagne. Globalement, la Pologne est une plaine ininterrompue allant de la mer Baltique au nord à la chaîne des Carpates au sud. À l’intérieur de cette plaine, les variations de relief vont généralement d’est en ouest.
Quel est le coût de la vie en Pologne?
On estime que le coût de la vie en Pologne est moins élevé de 32\% par rapport à la France. Les prix moyens des loyers, quelle que soit la taille du logement, sont en général 50 à 60\% moins chers que dans l’Hexagone. Il en est de même pour l’alimentation : les prix sont en moyenne plus de 50\% inférieurs à ceux pratiqués en France.
Quel est le point culminant de la Pologne?
Le point culminant de la Pologne est le mont Rysy qui culmine 2 499 mètres dans les Carpates, à 95 kilomètres au sud de Cracovie. Le long de la baie de Gdańsk, une zone d’environ 60 kilomètres carrés est située sous le niveau de la mer. La Pologne est traditionnellement divisée en cinq zones topographiques du nord au sud.
Quels sont les principaux cours d’eau de la Pologne?
La région est découpée en plusieurs grands cours d’eau, notamment l’Oder, qui définit les basses terres de Silésie dans le sud-ouest, et de la Vistule, qui définit les zones de plaine du centre-est de la Pologne.