Table des matières
Où travaille Jean-Michel Blanquer?
À partir de 2017, il est ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse dans les gouvernements d’Édouard Philippe. Il devient ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports au sein du gouvernement Jean Castex, en 2020.
Quel est le ministre de l’école?
Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé ce jeudi soir, à l’issue d’une rencontre avec les syndicats enseignants en ce jour de grève, des recrutements et des masques FFP2 pour certains personnels.
Qui a été nommé ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse?
Jean-Michel Blanquer a été nommé ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports par le président de la République, sur proposition du Premier ministre, le lundi 6 juillet 2020. Il avait été nommé ministre de l’Éducation nationale le 17 mai 2017 et ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse le mardi 16 octobre 2018.
Quelle est la politique du ministre de l’Éducation nationale?
En France, le ministre de l’Éducation nationale prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement relative à l’accès de chacun aux savoirs et au développement de l’enseignement primaire (préélémentaire, élémentaire) et secondaire.
Quel est le ministère de l’éducation québécois?
Le ministère de l’Éducation est un ministère québécois faisant partie du gouvernement du Québec. Il est responsable d’assurer les activités éducatives et d’ enseignement supérieur sur le territoire québécois, ainsi que de soutenir la pratique d’ activités physiques, de sports et de loisirs.
Comment le ministère de l’enseignement supérieur retrouve son autonomie?
En juin 2020, le ministère de l’Enseignement supérieur retrouve son autonomie et le ministère prend le nom de ministère de l’Éducation, en vertu du décret numéro 653-2020. Article détaillé : Histoire de l’éducation au Québec.