Table des matières
Où travaille un analyste financier?
L’analyste financier travaille dans une banque, une société de bourse ou d’assurances.
Qui est un analyste financier?
L’analyste financier / financière est un(e) conseiller (ère). Il/elle étudie des sociétés cotées en bourse pour les évaluer. Il /elle scrute les informations issues des banques de données de la finance ou de la presse. Il intervient sur les marchés.
Pourquoi choisir le métier d’analyste financier?
Il produit une analyse complète de la pérennité de l’entreprise et de sa rentabilité. Il est capable d’évaluer une société sous différents angles : rentabilité, ressources humaines, restructuration, etc. Fort de ces éléments, il conseille les investisseurs ou les opérateurs boursiers.
Comment devenir data analyste?
Pour devenir data analyst, vous devez passer par une formation spécialisée dans une école de marketing ou bien une école de digital. Il est également possible de trouver des formations dans les écoles d’informatique.
Quelle formation statisticien?
Devenir Statisticien : formation nécessaire Une licence en économie et gestion mention économétrie ou MASS (mathématiques appliquées aux sciences humaines) ou encore une licence pro spécialisée en sondages et marketing est un plus. De même, un master pro peut faciliter une embauche.
Que fait un analyste financier?
Que fait un Analyste Financier? En tant qu’analyste financier, votre tâche principale consiste à analyser la situation financière et les données financières d’une entreprise, et ce, pour des clients soit internes, soit externes. A cet effet, vous prenez non seulement en compte l’entreprise elle-même, mais aussi son environnement.
Quels sont les avantages de l’analyste financier?
En tant que professionnel de la finance, l’analyste financier touche aussi d’autres avantages pécuniaires qui permettent de faire augmenter le salaire, dès le début de carrière. Que ce soit en CDD ou CDI, l’analyste peut toucher des primes de résultat ou d’intéressement.
Quels sont les professionnels de l’analyse financière?
Les professionnels de l’analyse financière ont pour objectif d’apporter un éclairage sur la situation financière d’une entreprise dans le but d’orienter la gestion de ses actifs. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce secteur offrant de multiples opportunités.
Quelle est la rémunération de l’analyste financier?
La taille de l’entreprise joue aussi sur le salaire. Selon l’Étude de rémunération du cabinet de recrutement Hays, l’analyste financier débutant (entre 0 et 3 ans d’expérience) touche entre 38 000 et 45 000 euros bruts (environ entre 3 100 et 3 700 euros bruts par mois).