Réponse Courte

Solutions simples

Ou visiter les fjords?

Où visiter les fjords?

5 fjords magnifiques à voir en Norvège

  • ### Hardangerfjord. Situé à 1h30 de route au sud-est de Bergen, le Hardangerfjord est le deuxième plus long fjord du pays (183 km).
  • ### Le Nærøyfjord.
  • ### Le Geirangerfjord.
  • ### Le Trollfjord.
  • ### Le Sognefjord.

Où se trouvent les fjords en Norvège?

La Norvège compte plus d’un millier de fjords, mais les fjords emblématiques – ceux que vous avez vus en carte postale, comme le Nærøyfjord, le Sognefjord, le Lysefjord et le Geirangerfjord – sont généralement situés sur la côte ouest de la Norvège des Fjords.

Quelle est la profondeur des fjords?

5. Les fjords sont souvent très profonds. Le Sognefjord est le plus profond, puisqu’il descend jusqu’à 1 308 mètres en-dessous du niveau de la mer. Grâce à leur profondeur, les fjords sont accessibles aux grands navires, ce qui permet de découvrir la beauté des fjords de très près.

Quels sont les plus beaux fjords du monde?

Les avis des voyageurs sont unanimes pour reconnaître que la Norvège est le pays qui abrite les plus beaux fjords du monde ! Mais ces bras de mer sillonnant majestueusement entre les montagnes sont légion au pays des Vikings, et il est impossible de tout voir en un seul séjour.

LIRE AUSSI:   Quels oiseaux hibernent?

Quel est le plus profond des fjords norvégiens?

Le plus long et le plus profond des fjords du pays est historiquement le lieu de villégiature préféré des têtes couronnées norvégiennes. Sa profondeur atteignant jusqu’à 1 300 m et ses falaises mesurant plus de 1 700 m, c’est une impression de majesté que vous ressentirez lors de la découverte de ce lieu magique. 2. Le Geirangerfjord.

Pourquoi les fjords sont des lacs bleus?

Les fjords ressemblent à des lacs bleus tranquilles, mais leur eau est salée puisque ce sont des bras de mer qui pénètrent souvent profondément dans l’arrière-pays, encadrés de chaque côté de falaises imposantes.