Réponse Courte

Solutions simples

Ou vit le vassal?

Où vit le vassal?

Au Moyen Âge, un vassal est un homme libre qui se met sous la protection et au service d’un homme plus puissant appelé « seigneur » ou suzerain. Lors de cette cérémonie, qui a lieu le plus souvent dans le château du seigneur, le vassal reçoit un fief, c’est-à-dire une terre, une fonction ou des revenus.

Qu’est-ce qu’un pays vassal?

Un État vassal est un État qui est subordonné à un autre. Le vassal, dans ce cas, est le dirigeant, plutôt que l’État lui-même. La notion de vassalité consiste le plus souvent à fournir une assistance militaire ou économique (parfois les deux) à l’État dominant lorsque celui-ci en fait la demande.

Quelle est l’origine du mot vassal?

Étymologie de « vassal » vasallo ; ital. vassallo ; du bas-latin vassus, domestique du prince, dans la loi des Allemands. Vassus vient du celtique : bas-bret. gwaz, homme serviteur ; Cornouailles, was, garçon, serviteur ; kimry, gwas, jeune, serviteur ; irland.

LIRE AUSSI:   Quand feter les Josephine?

Qu’est-ce que le vassal?

Le vassal est un homme lié personnellement à un seigneur, son suzerain qui lui a donné une terre. Le serf est une personne qui n’a pas de liberté individuelle complète, attachée à une terre, qui a certaines obligations.

Quels sont les devoirs du vassal envers son seigneur?

Les devoirs du vassal envers son seigneur sont d’abord des interdictions : le vassal ne doit pas nuire à son seigneur, à sa famille et à ses biens. Obligations somme toute assez vagues. Le vassal doit l’aide militaire à son seigneur : lorsque celui-ci est attaqué, le vassal doit venir avec ses armes pour le défendre.

Pourquoi le fief est-il constitué d’une terre?

Si le fief est constitué non d’une terre, mais des revenus de cette terre, le vassal, bénéficiaire du fief, est alors chasé sur une terre. Le système du fief se développe au départ dans le cadre de la clientèle privée, dans le cadre des troubles qui sévissent dans l’ Empire romain au IIIe siècle.

LIRE AUSSI:   Comment augmenter les precipitations en Asie?

Est-ce que le seigneur possède directement des terres?

Si un seigneur possède directement des terres et qu’il les exploite pour son propre compte ou par un tenancier (ou vassal) celui-ci n’est pas lui-même vassal d’un autre. En général, le suzerain (ou seigneur concédant) n’aliénait qu’une partie de son domaine et exerçait la propriété utile d’une autre partie du domaine.