Réponse Courte

Solutions simples

Ou vivent les derniers gorilles des montagnes en liberte?

Où vivent les derniers gorilles des montagnes en liberté?

forêt impénétrable de Bwindi
L’Ouganda est l’un des derniers territoires des gorilles de montagne, ces primates géants et pacifiques dont il ne subsiste plus que quelques centaines d’individus. C’est dans la forêt impénétrable de Bwindi que nous vous emmenons à leur rencontre, entre 1000 et 2000 mètres d’altitude.

Où vivent les gorilles des montagnes?

Comme leur nom l’indique, c’est dans les forêts de haute altitude, jusqu’à 4 000 m au-dessus du niveau de la mer, que vivent les gorilles de montagne. Ils ont une fourrure plus abondante et plus épaisse que les autres gorilles.

Où voir des gorilles en liberté?

Les meilleurs spots pour voir des Gorilles

  • Les gorilles de la forêt de Bwindi en Ouganda.
  • Les gorilles des plaines d’Odzala-Kokua au Congo-Brazzaville.
  • Les gorilles des plaines de l’Ouest au Gabon et au Cameroun.
LIRE AUSSI:   Comment porter decoration militaire?

Quel est le poids de la gorille des montagnes?

Le gorille des montagnes mesure entre 1,40 et 2 mètres. Le mâle pèse 200 kg en moyenne mais peut atteindre jusqu’à 280 kg et la femelle pèse entre 70 et 110 kg. Contrairement à l’image qui en est véhiculée, il n’est pas belliqueux et est, bien au contraire, très sociable.

Quand est-ce que le gorille est mort?

Le gorille est également victime de maladies telles que la pneumonie, la grippe ou d’autres maladies de l’homme qui lui sont mortelles. Les spécialistes estiment que les grands singes auront disparu d’ici 10 à 15 ans si rien n’est fait pour enrayer la destruction de leur habitat.

Est-ce que les gorilles sont en voie d’extinction?

Les gorilles des montagne sont en voie d’extinction. Il n’en reste que 700 dans le monde, menacés par la guerre, le braconnage et la déforestation. Le gorille de montagne est en voie d’extinction.

LIRE AUSSI:   Qui a cree Paris?

Est-ce que le gorille est victime de maladies?

Enfin, la déforestation, pratiquée pour faire des terres agricoles détruit son habitat. Le gorille est également victime de maladies telles que la pneumonie, la grippe ou d’autres maladies de l’homme qui lui sont mortelles.